Le gingembre est depuis longtemps une panacée pour de nombreuses maladies. Les qualités utiles de sa racine sont appréciées et appliquées dans de nombreuses recettes folkloriques. Dans le cas de la détection d'helminthes et d'autres parasites du corps humain, cette plante peut aider à la fois en prévention et en traitement.
Le gingembre en médecine populaire
La médecine traditionnelle utilise largement les racines des plantes dans les thés anthelminthiques, les décoctions, les teintures et les salades. La quantité et la qualité des vitamines et des minéraux dans une plante sont capables de traiter une maladie ou au moins de soulager l'évolution de la maladie.
Propriétés utiles du gingembre et mécanisme d'action
La composition vitaminique de la plante est la plus représentée par le groupe B (jusqu'à 20% en poids), toutes ces substances ont une fraction massique de 2 à 8 g pour 100 g de produit:
- B6 (pyridoxine);
- B5 (acide pantothénique);
- B9 (acide folique);
- B2 (riboflavine);
- B1 (thiamine).
Il existe également de nombreuses vitamines C et E - 6% et 2%, respectivement. D'autres composés sont présents en quantités beaucoup plus faibles. Parmi les macroéléments de la racine, il y a le potassium, le phosphore, le calcium, le sodium, le magnésium. Des oligo-éléments en présence de zinc, cuivre, fer, manganèse, sélénium.
Le gingembre supprime non seulement l'activité des parasites dans le corps humain, mais est également en mesure d'aider à l'élimination des substances toxiques qui restent à la suite de leur vie. À ce titre, cette racine est capable d'agir mieux que de nombreux médicaments. L'amertume au gingembre est un excellent remède contre les parasites.
Important! N'abusez pas du produit en essayant d'expulser tous les helminthes immédiatement et rapidement. Dans tout traitement, la modération est nécessaire afin qu'il n'y ait pas de contre-indications.
L'effet des parasites sur l'homme
Les parasites sont capables d'empoisonner gravement la vie de leur "maître", de perturber son métabolisme, le fonctionnement normal des organes et l'apparition des tissus. Selon le type de ravageurs, ils peuvent affecter divers organes. Quelques parasites capable de migrer dans tout le corps, provoquant une inflammation et des allergies, empoisonnant le corps humain produits de leur vie.
Helminthes
Ces parasites affectent le métabolisme du corps humain. Le métabolisme est perturbé du fait qu'une partie de la nourriture consommée est absorbée par les vers. C'est conduit à un trouble de la sécrétion de suc pancréatique et de sécrétion de bile, et complique également le travail des enzymes dans la transformation des aliments. De plus, la présence d'helminthes entraîne une diminution du niveau de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux dans le métabolisme.
Les produits vitaux des parasites entraînent une perturbation du tractus gastro-intestinal - une dysbiose et une diarrhée sont possibles.
L'influence des helminthes sur le fonctionnement du système immunitaire est également importante - leur présence fait que le système immunitaire agit incorrectement. Souvent la suppression du système immunitaire se produit, ce qui entraîne une augmentation de l'incidence et réduit l'efficacité des vaccinations. Pour cette raison, vous pouvez contracter la tuberculose même après la vaccination. Certaines infections chroniques peuvent également être activées.
Tu sais Les parasites peuvent réduire considérablement la quantité de sang dans le corps. Selon leur quantité dans le corps humain, ils sont capables de détruire jusqu'à un demi-litre de sang par jour.
Oxyures
Ces petits parasites sont capables de nuire considérablement au corps de leur "maître":
- Réduire le niveau des micro et macro éléments. Les oxyures mangent une partie de la nourriture, ce qui conduit à une carence en nutriments, qui est lourde d'une violation du système endocrinien.
- Dommages muqueux. Par leurs processus acérés, les parasites blessent la surface délicate des muqueuses dans différentes parties du tube digestif, ce qui provoque une infection des tissus et le développement de champignons.
- Effets toxiques. Les produits vitaux des parasites et des oxyures morts en décomposition conduisent à l'accumulation de toxines et peuvent provoquer une intoxication humaine.
- Violation du sommeil et du mode de vie habituel. Le soir et la nuit, les oxyures vont à l'anus, causant une gêne à leur porteur. Les démangeaisons anales empêchent le sommeil, interrompt le sommeil, rendent une personne irritable, réduisent les performances.
Giardia
Les parasites unicellulaires de Giardia ne sont pas aussi simples qu'ils le paraissent et peuvent entraîner de graves problèmes de santé:
- les nutriments sont mal absorbés;
- le système immunitaire est bouleversé;
- l'asthme se développe;
- la composition du sang empire;
- le travail du système endocrinien et nerveux est perturbé;
- l'appétit s'aggrave et la perte de poids se produit;
- empoisonnement possible par des parasites.
Contre-indications et effets secondaires lors de l'utilisation du gingembre
Avec toutes les propriétés bénéfiques de la racine, son abus peut entraîner des effets indésirables et peut annuler tout traitement ou prévention.
- Les contre-indications pour l'utilisation de la racine sont les suivantes:
- maladies hépatiques chroniques - hépatite, cirrhose;
- maladies du tractus gastro-intestinal - formations ulcéreuses (en particulier dans l'estomac), gastrite;
- hypertension
- maladie cardiovasculaire;
- saignement avec exacerbation d'hémorroïdes ou de saignements de nez;
- maladie des calculs biliaires;
- conditions fébriles;
- réaction allergique à la plante.
- Les effets secondaires lors de l'utilisation du gingembre dans certains cas sont les suivants:
- diminution de l'acuité visuelle;
- arythmie cardiaque;
- trouble du sommeil;
- éruption cutanée allergique.
Tu sais Le ver ruban Diphyllobothrium Saturne peut atteindre jusqu'à 12 mètres de long. Il vit dans le poisson, mais peut s'installer chez l'homme.
L'utilisation du gingembre chez les enfants
Les propriétés utiles de la racine pour l'enfant sont évidentes, il suffit de trouver ce «juste milieu» dans le dosage pour que le bénéfice ne se transforme pas en mal. Les qualités immunitaires d'une plante pour le corps d'un enfant sont indéniables.
Les enfants reçoivent généralement du thé au gingembre avec un peu de sucre pour sucrer. Ces une boisson délicieuse est bien reçue par l'enfant et des substances bénéfiques pénètrent dans son corps. Pour renforcer l'immunité, les enfants en bonne santé reçoivent 100 à 150 ml de thé 1 à 2 fois par jour pour la prévention et les malades 3 à 4 fois pour le traitement.
Jusqu'à deux ans, il n'est pas nécessaire de donner à l'enfant des préparations à base de gingembre afin que, dans un organisme très petit et en formation active, il ne provoque pas de réaction négative à un produit inconnu et suffisamment actif. Un en atteignant l'âge de deux ans, vous pouvez introduire lentement de petites quantités de racines dans le régime alimentaire - quelques lanières de thé, un peu de gingembre cuit à la vapeur dans de la bouillie, etc. Dans tous les cas, vous devriez consulter un pédiatre avant de consommer de tels plats.
Recettes
Les recettes populaires suggèrent l'utilisation la plus diversifiée du gingembre pour l'effet anthelminthique et le nettoyage du corps des déchets des parasites.
Le thé au gingembre le plus simple
Vous pouvez rapidement et facilement faire du thé à partir de racine de gingembre. Pour ce faire, il suffit de peler un petit morceau de racine (jusqu'à 30 g), de le couper en lanières et de le plier dans une bouilloire. Là, vous devez presser le jus d'un quart de citron et verser 0,5 litre d'eau bouillante. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de miel et insistez pendant 15-20 minutes. Buvez en plusieurs doses 2 à 3 fois par jour.
Teinture de gingembre
La teinture est préparée à partir d'alcool dilué à 40 ° ou de vodka (0,5 l), d'un morceau de gingembre, de citron et d'une cuillère à café de miel. Râper le zeste et la racine de citron, mettre dans un pot, où presser le jus de citron, verser le sel et ajouter le miel. Verser la vodka dans le récipient et agiter pendant 5 minutes, filtrer et peut être utilisé pour le traitement 25-30 g par jour avant les repas.
Infusion de gingembre
L'infusion sans alcool est préparée à partir d'un morceau de gingembre (30 g), de jus de citron (30 ml), de miel (5-10 g), d'eau (300 ml). Coupez la racine en tranches, ajoutez de l'eau et faites bouillir pendant 15 minutes. Refroidir le bouillon, filtrer et y ajouter le jus de citron et le miel. La perfusion se boit trois fois par jour pour un demi-verre.
Gingembre mariné
Cette préparation est bien connue des amateurs de cuisine japonaise. Mais dans la lutte contre les vers, ce plat est également bien adapté. Vous pouvez acheter un produit mariné prêt à l'emploi, qui est vendu dans les supermarchés des départements pour les amateurs de sushi. Mais assez simple à cuisiner vous-même.
Ingrédients essentiels: 500 g de racine, un verre de vinaigre de riz, 20 g de sel, 100 g de sucre et 400 ml d'eau. Pelez la racine, coupez-la en tranches, salez et laissez reposer 10 à 12 heures. Rincez ensuite le gingembre, mettez-le dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes et mettez-le dans une passoire. Mélanger le vinaigre et le sucre dans l'eau, puis verser la plaque radiculaire et laisser refroidir au réfrigérateur. Utilisez un plat d'assaisonnement ou un apéritif pour les plats de viande et de poisson.
Thé au gingembre avec du miel, des clous de girofle et de la cardamome
Le thé au gingembre peut être préparé avec de nombreux ingrédients différents qui peuvent diversifier et adoucir son goût plutôt vif. Les clous de girofle et la cardamome vont bien avec le composant principal du thé.
Un tel thé est fabriqué à partir de 20 g de racine, une cuillère à café de thé noir ordinaire, une pincée de cardamome, une paire de bourgeons de clou de girofle et 300 mg d'eau. Versez de petits morceaux de gingembre avec des feuilles de thé avec de l'eau bouillante dans une théière et enveloppez pendant une demi-heure. Pour sucrer le thé, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel à la théière. La boisson est prise au chaud dans un demi-verre plusieurs fois dans la journée.
Gingembre au curcuma et miel au lait
Non seulement sur l'eau, vous pouvez faire cuire des bouillons utiles pour la prévention et le traitement des vers. Il existe une recette intéressante pour une boisson alternative au gingembre. Il nécessite 400 ml de lait, 20-30 g de racine, 10 g de curcuma et une cuillère à café de miel.
Faire bouillir le lait avec le curcuma, mettre le gingembre râpé, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Laisser refroidir, passer à travers une étamine et ajouter du miel pour plus de douceur. Buvez une boisson de 100 ml plusieurs fois dans la journée.
Important! Les maîtresses recommandent d'ajouter du gingembre au lait déjà refroidi, car il peut s'enrouler s'il est fait immédiatement après l'ébullition.
L'utilisation de gingembre sec
La poudre de racine sèche préserve toutes les substances bénéfiques contenues dans une plante fraîche. Sous cette forme, il peut être ajouté sous forme d'assaisonnement dans des plats. Malgré le caractère gastronomique apparent de l'application, les bénéfices dans la lutte contre les parasites du corps humain sont importants. Une pincée d'un tel produit peut être ajoutée aux premier et deuxième cours.
Le gingembre aide à éliminer les parasites du corps humain. Il fonctionne particulièrement bien sur divers types d'helminthes, les tuant et éliminant les déchets de ces ravageurs.