Confiture d'abricot aux amandes - une délicieuse récolte pour l'hiver. Cette délicatesse est utilisée non seulement sous la forme d'un dessert sucré, mais aussi comme un excellent outil pour maintenir l'immunité pendant la saison froide. Découvrez comment cuisiner un dessert royal fait maison à partir d'abricots et de noix dans une recette de cinq minutes étape par étape.
Sélection et préparation des ingrédients
Le fruit de cette confiture doit être frais et sucré, selon sa structure, choisissez un fruit plus mûr ou vice-versa.
Important! Tous les ingrédients utilisés pour la cuisson doivent être sans érythème fessier ni moisissure, sinon un délicieux dessert sera gâté.
Si une recette étape par étape implique de diviser les baies en tranches, il est préférable de privilégier les abricots verdâtres, dans d'autres cas, ils peuvent être utilisés sous forme mûre. Les amandes doivent être fraîches, non frites, si vous le souhaitez, elles peuvent être pelées avant la cuisson du dessert ou mises sous forme non pelée.
Recette de confiture d'abricot aux amandes pour l'hiver
Tu sais Le noyau d'abricot peut être un substitut digne des amandes amères, il est souvent utilisé pour faire du massepain.
2 l 5 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver les abricots et en retirer les graines.
- Dans une casserole destinée à la cuisson, déposer en demi couches de fruits et de sucre.
- Couvrir le récipient d'un couvercle et laisser reposer 3 heures afin que les fruits laissent couler le jus (l'eau n'est pas ajoutée dans cette recette).
- Après 180 minutes, mettez la poêle à feu doux et ajoutez les amandes.
- Mélanger délicatement les moitiés des baies et des noix jusqu'à ébullition. Lorsque le jus commence à bouillir, il faut détecter une minute puis éteindre l'ébullition.
- Recueillir la mousse et réserver le dessert pendant 5 heures pour refroidir.
- Remettez la confiture refroidie sur le feu et portez à ébullition.
- Cuire 1 minute et retirer la mousse. Remplissez et serrez les pots stérilisés avec un volume de 1 litre.
Recette vidéo
Recette de confiture d'abricot aux amandes pour l'hiver
Fonctionnalités de stockage
Vous pouvez stocker la pièce pendant 12 mois à compter de la date de préparation. Les conteneurs délicieux sont mieux conservés dans les sous-sols à des températures de l'air de + 10 ° C à + 15 ° C.
Important! Lorsque vous stockez des canettes dans une armoire de cuisine, vous devez vous assurer que les récipients ne cèdent pas à la lumière directe du soleil, car dans des conditions très chaudes, le plat peut mal tourner.
Lors de la cuisson, il n'est pas nécessaire d'ajouter uniquement les produits indiqués dans les instructions pas à pas. Pour rendre le dessert plus aromatique, de nombreuses femmes au foyer le complètent d'orange ou de citron et, en plus des amandes, elles utilisent également des noix, ce qui rendra les préparations non seulement savoureuses, mais aussi belles. Vous pouvez utiliser leur apparence pour les photos de votre album personnel.