Dans le village de Kalinovskoye, situé dans le district d'Aleksandrovsky du territoire de Stavropol, un travail actif est actuellement en cours pour moderniser le complexe d'élevage local.
On sait que ce complexe est conçu pour 1700 vaches. Il est à noter que cette installation se concentre sur l'élevage d'individus de bovins d'une race particulière. Nous parlons de vaches Jersey.
Selon les informations partagées avec le public par Alexei Rudenko, chef adjoint du ministère régional de l'Agriculture, la production annuelle de ce complexe, selon les prévisions préliminaires, pourrait être supérieure à 10 000 tonnes. En moyenne, le rendement laitier par vache sera d'environ 7 000 kilogrammes par an.À l'heure actuelle, des invités du Danemark s'installent dans des stalles du complexe: 965 vaches nées dans des fermes scandinaves ont été amenées dans l'établissement. La direction du complexe n'a pas l'intention de s'y attarder et promet que d'ici la fin du premier semestre 2019, 735 autres vaches de race Jersey arriveront également dans le village de Kalinovskoye, également né au Danemark.
Il ne sera pas superflu de noter que le principe de l'élimination des déchets sans déchets, conforme aux normes de conservation de l'environnement, fonctionne dans le complexe. De plus, des mécanismes de haute technologie sont utilisés dans l'installation et le processus de travail dans l'entreprise est automatisé au maximum. Les «bergers électroniques» gèrent le troupeau et une nouvelle génération de bétail est gardée dans des maisons individuelles en utilisant la méthode de culture «à froid».Dans un avenir proche, le complexe sera équipé d'un système de préparation d'aliments de haute technologie. Le démarrage complet des travaux du complexe est prévu pour la fin de l'année prochaine.