Variété de poivre La tendresse peut souvent être trouvée dans les parcelles personnelles. Il a été élevé en 1982 en Russie, il est donc parfait pour grandir sous nos latitudes.
Description et caractéristiques de la variété
Les buissons de poivre La tendresse atteint une taille considérable, parfois elle peut atteindre 140 cm La plante a une tige centrale massive, d'où il y a des branches luxuriantes. Les feuilles sont de taille moyenne.
Cette variété est considérée comme mi-précoce, par conséquent, depuis le moment de la germination des graines jusqu'à la maturation des fruits, environ 115 jours s'écoulent. Mais si vous observez les conditions les plus favorables à la croissance de la récolte, cette période peut être réduite à 90 jours.
Une grande quantité de verdure sur une plante nécessite des soins constants et la formation d'un buisson. Le nombre de cultures en dépend. Si vous laissez le poivre pousser seul et que vous ne le traitez pas de près, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,5 kg de fruits d'une plante. Mais si vous décidez de prendre soin du poivre et de nettoyer le buisson à temps, le rendement peut être augmenté plusieurs fois et le temps de maturation des fruits sera accéléré.Tu sais Par ses propriétés, le poivron ressemble au chocolat. Grâce à lui, le corps libère des endorphines dans le sang.
Aux maladies et aux ravageurs, le poivre Tendresse est immunisé, mais pas à tous. L'élagage en temps opportun aidera à protéger la plante contre les effets indésirables, grâce auxquels la brousse sera mieux ventilée. Mais en même temps, la plante tolère remarquablement les changements de temps et de températures, et le froid ne l'affecte pas.
Avantages et inconvénients de la variété
- Parmi les avantages de la variété, les jardiniers notent les qualités suivantes:
- haute productivité. Pendant la saison, avec beaucoup de soin, vous pouvez collecter environ 2,5 kg de poivrons;
- la variété mûrit très tôt;
- bon goût;
- les fruits peuvent être consommés à la fois frais et ajoutés à divers plats. En hiver, il peut être conservé en conservation ou congelé;
- résistant à de nombreuses maladies;
- la plante n'a pas besoin d'être attachée à un support, en plus, elle convient à la culture à la fois dans le jardin et dans la serre;
- goût délicat et juteux des fruits;
- murs de fruits épais, ce qui les rend bien adaptés à la farce.
Les fruits contiennent une grande quantité de vitamine C, ce qui permet au corps de recevoir les substances nécessaires pour maintenir les tissus jeunes et renforcer l'immunité. Les fruits de cette variété aident à améliorer la digestion et à améliorer la fonction cardiaque.
En raison de la composition vitaminique du fruit, ce poivre est en mesure d'affecter de manière bénéfique le système nerveux. Si vous introduisez du poivre dans votre alimentation quotidienne, cela contribuera à réduire le cholestérol et la pression artérielle.
Ce produit a une teneur calorique assez faible. 92% du fœtus est de l'eau et seulement 0,1% est de la graisse. En plus de la vitamine C, la composition des fruits comprend également des vitamines C, A, E, B3, B5, B6, ainsi que des éléments chimiques: Mg, Ca, K, Na, P.
Il n'y a pas d'inconvénients spéciaux dans cette variété; son seul inconvénient peut être appelé exactitude à l'humidité. La variété ne tolère pas la sécheresse et l'humidité excessive, vous devez donc surveiller clairement le régime d'arrosage.
Dates et régions de récolte optimales
Vous devez semer du poivre à la mi-février. Si vous décidez de planter une culture dans une serre, vous devez alors semer 60–80 jours avant ce moment. Lorsque les 2 premières feuilles se sont formées sur la plante, vous pouvez déjà plonger le poivre. Dans une serre de 1 m² il n'y a pas plus de 6 buissons. Lorsque les premières branches commencent à apparaître sur les côtés, pendant cette période, il est déjà possible de commencer la formation d'un buisson.
Dans les années où la variété venait d'être sélectionnée, le poivron pouvait être cultivé exclusivement dans le climat du sud. Mais, grâce aux efforts des sélectionneurs, la variété de tendresse a permis aux jardiniers et aux régions plus septentrionales de cultiver cette culture. La variété est capable de se développer à la fois avec des heures de jour courtes et longues, tolérant les changements de température, jusqu'au gel. Il tolère les basses températures.
Les propriétés uniques de la variété permettent aux jardiniers de la cultiver même dans les zones agricoles risquées. Les recommandations du fabricant n'indiquent pas les recommandations pour la croissance de la tendresse dans les régions du sud.
Cela est dû au fait que pour un tel climat, il existe de nombreuses autres variétés, non moins de haute qualité. Un poivron doux Tendresse est recommandé d'être planté dans les régions du nord, bien qu'en fait, il convient à une zone chaude.Important! Dans les climats froids, il est recommandé de placer les buissons sous un film, ce qui contribuera à augmenter le rendement et aidera la plante à mieux tolérer les changements de températures nocturnes et diurnes.
Culture culture
Cette variété de poivre ne doit être transférée en pleine terre que sous forme de semis, car elle nécessite déjà une plantation fin février, mais sous notre climat la terre est encore trop gelée.
Semis
Avant de semer, les graines doivent être traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Et sélectionnez et jetez également les échantillons endommagés et déformés. Le trempage dans une solution désinfectante est recommandé pendant environ 20 minutes.
Ensuite, ils doivent être placés sur un tissu naturel, légèrement saturé d'eau propre, et mettre ce paquet dans un endroit chaud pendant 17 jours, pour que les graines germent. Parfois, les jardiniers infiltrent les graines avec des stimulants de croissance.
Chaque graine doit être plantée dans une tasse ou un autre récipient séparé. Le sol doit être préparé à l'avance en y ajoutant des engrais naturels et bien ameubli. En tant que top dressing, vous pouvez également utiliser l'outil "Kemira Lux".
Pour que les plantes soient mieux prises déjà en pleine terre, les semis peuvent être périodiquement placés sous une fenêtre pour durcir. Dans le même temps, ces procédures devraient initialement durer 5 minutes et, à l'avenir, la durée est portée à 20 minutes.
Les semis doivent être dans des conteneurs pour une croissance ne dépassant pas 3 mois. Dans la région sud, la culture est plantée dans la première quinzaine de mai. Dans les régions du nord, il vaut mieux attendre début juin.
Atterrissage
Il vaut la peine de transférer la culture sur le sol après la fin de toutes les gelées, car malgré l'endurance de la variété, la jeune pousse n'a pas encore eu le temps de durcir et peut mourir. Avant cela, il est nécessaire de bien cultiver le sol, de l'ameublir et de le nettoyer des débris. La température de la terre doit être d'au moins + 15 ° C.
Les jardiniers doivent se rappeler que le poivre ne peut pas être planté dans le sol sur lequel les plantes solanacées ont poussé. De plus, du sable, de l'humus et du fumier doivent être ajoutés au sol. Les buissons doivent être à une distance de 40 cm les uns des autres.
Les feuilles de la plante ne doivent pas être trop hautes au-dessus de la surface du sol, littéralement quelques centimètres. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées.
Entretien des plantes
L'arrosage de la récolte est effectué souvent, mais vous devriez essayer de ne pas verser d'eau sur les verts. L'eau d'irrigation doit être à la même température que l'air. Pour une meilleure qualité d'irrigation, les jardiniers expérimentés recommandent de faire des sillons entre les rangées, dans lesquels de l'eau doit être versée. Le paillis aide à faire pousser des poivrons. Il protège les plantes de l'apparition des mauvaises herbes et retient l'humidité.
Important! Vous devez faire attention à la quantité d'humidité, car son manque et son excès peuvent entraîner la chute des feuilles, des inflorescences et la raideur de la tige.
Il ne faut pas oublier le top dressing. Pour fertiliser la culture, il est recommandé de reproduire le fumier avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10, vous pouvez ajouter plus d'engrais contenant du potassium et du phosphore. Mais avec des engrais, il est important de ne pas en faire trop.
La tendresse est une variété de mi-saison, pour cette raison, il est nécessaire d'enlever les verts en excès avant même la fourche. Lorsque le buisson atteint 30 cm de hauteur, il est recommandé de pincer la plante. De la brousse, vous ne pouvez pas retirer plus de 2 feuilles, mais il est recommandé de laisser l'ovaire jusqu'à 15 pièces.
Si le buisson est parsemé de fruits, il est recommandé d'enlever les poivrons déjà dans un état de maturité technique. Ils peuvent mûrir dans un endroit chaud et sec. Il est recommandé d'appliquer les fruits mûrs sur les aliments ou les plats. Il n'est pas recommandé de planter des tomates et des piments forts à côté de cette culture, sinon la tendresse peut devenir poussiéreuse et devenir amère.
Ravageurs et maladies
Cette variété est considérée comme l'une des plus résistantes aux maladies et aux attaques de ravageurs. Cependant, il n'a pas d'immunité absolue, par conséquent, nécessite des soins particuliers.
Le plus souvent, les poivrons sont affectés:
- mildiou;
- verticillose;
- pourriture blanche.
Tu sais Le poivre est souvent utilisé en cosmétologie. Son extrait fait partie des masques utilisés pour le nettoyage de la peau.
Afin de protéger les plantes de ces maladies, il est nécessaire d'appliquer des mesures préventives:
- la récolte, la préparation et l'ameublissement du sol devraient commencer dès l'automne;
- il faut trier les graines et les traiter avec un désinfectant;
- essayez de planter le poivre loin des autres cultures;
- Un facteur important pour maintenir la santé des poivrons est le désherbage en temps opportun, à partir du moment où la première herbe apparaît sur le lit;
- ne pas arroser catégoriquement la culture avec de l'eau froide;
- comme engrais pour les poivrons, la cendre de bois est bien utilisée, qui peut être saupoudrée sur le sol autour de la brousse;
- élimination rapide des verts touchés.
Les ravageurs constituent un autre danger qui attend les poivrons pendant leur croissance. Particulièrement souvent, ils attaquent les plantes dans une serre.
À savoir les poivrons sont soumis à:
- Tle. Pour se débarrasser de cet insecte, il est recommandé de traiter les buissons avec des insecticides.
- Limaces. Ils peuvent être assemblés à la main ou des pièges spécialisés peuvent être placés autour du périmètre du lit. Pour la prévention, il est bon d'utiliser du persil ou de la moutarde, qui sont semés entre les rangs.
- Coléoptère du Colorado. Il peut également être collecté à la main dans les buissons. Pour que le scarabée n'attaque pas la culture, il n'est pas recommandé de cultiver des pommes de terre ou des tomates à proximité.
- Acarien. Cette infestation permet de se débarrasser de l'infusion d'ail ou d'oignons avec l'ajout de savon liquide.
Collecte et stockage du fœtus
Les fruits peuvent être récoltés dès 70 jours après la plantation. Ils peuvent être collectés à la fois en maturité technique et biologique. Les premiers fruits mûrissent en août et la récolte se poursuit jusqu'au gel.
La récolte se fait généralement simultanément avec l'aubergine et les tomates. Vous pouvez retirer les poivrons de la brousse tous les 6-8 jours. Il est recommandé de les couper avec le pédoncule, alors les poivrons seront mieux stockés. Lors de la récolte, il est important de le faire avec précaution, sinon vous pouvez endommager la plante.
Si nous mangeons la récolte pour produire plus tard que prévu, la croissance des fruits suivants ralentira. Pour la saison, ces frais peuvent être d'environ 5. Avant le gel prévu, il est recommandé de retirer tous les poivrons. Avec un stockage approprié, ils peuvent mentir pendant environ un mois.
Si ces conditions ne sont pas remplies, les poivrons disparaîtront en quelques jours:
- Il est préférable de laisser les fruits au réfrigérateur, et les poivrons présentant des dommages techniques doivent être consommés immédiatement.
- Vous pouvez stocker dans des boîtes, sacs, boîtes et autres conteneurs. Il est préférable de mettre la récolte dans des sacs en plastique pour qu'elle dure plus longtemps.
- Les poivrons peuvent également être congelés en les plaçant dans du polyéthylène ou des boîtes en plusieurs rangées sur une étagère. La température de stockage ne doit pas être inférieure à 10 ° C.
- Un légume peut être conservé sur papier jusqu'à 1,5 mois.
- Il est important de se rappeler que les poivrons peuvent facilement absorber les odeurs, alors essayez de les éloigner de leurs sources. Les contenants de poivre doivent être propres.
Il s'agit d'une culture universelle qui a de nombreuses méthodes de stockage. Ainsi, les poivrons peuvent être séchés, bouillis, en conserve, ajoutés aux salades, frits, préparés au caviar et en purée. Les poivrons en conserve sont une bonne collation à table, mais après congélation, ils peuvent être ajoutés aux soupes et aux plats d'accompagnement.
La tendresse peut croître même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Bien qu'elle ait été élevée il y a longtemps, elle n'est en aucun cas inférieure aux autres variétés plus modernes. Par conséquent, pour la culture, en particulier dans les régions froides, c'est la plus réussie.