Le koktal est un plat festif de la cuisine kazakhe à base de gros poissons. Il est considéré comme un excellent choix pour toute fête. Un cocktail de carpes sera un délice culinaire magnifique et savoureux, ce qui n'est pas dommage de servir des invités.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour un cocktail, vous devez acheter de gros poissons de bonne qualité. La carpe fraîche a les yeux propres, des branchies rose-rouge et une carcasse élastique. Il ne doit pas y avoir de taches ni de dommages à la surface, du mucus foncé ou jaune, ainsi qu'une odeur désagréable.
Tu sais Le nom de la carpe est dérivé des mots kazakhs «saz», qui se traduit par limon, et «en» - créature vivante. Ainsi, le nom de ce poisson est dû au fait qu'il préfère être sur un fond boueux.
Faire un cocktail à partir de carpe
Voici, étape par étape, des recettes de cocktails kazakhs à base de carpe, selon lesquelles ce plat peut être préparé au four et au fumoir. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser le barbecue.
Style kazakh au four
1090 minutes
olives sans pépins
200 g
Mayonnaise de Provence
300 ml
verts, sel, poivre noir
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Sur la carpe, faites une incision le long de la crête de la tête à la queue. Ensuite, ouvrez le poisson comme un livre, et retirez l'intérieur, retirez les branchies. Coupez la crête avec des ciseaux.
- Frottez du sel et du poivre dans la viande de poisson. Vous pouvez utiliser n'importe quel assaisonnement pour le poisson. Ensuite, coupez le citron en deux et pressez-en le jus, humidifiez abondamment la pulpe.
- Poivrons des graines et oignons - de la balle. Lavez les légumes. Coupez-les en demi-anneaux.
- Lubrifiez le poisson avec de la mayonnaise et marquez-le sur une grille.
- Mettez une couche d'oignon sur la carpe, puis du poivre et la dernière couche - des demi-rondelles de tomates.
- Graisser soigneusement tout ce qui vient d'en haut avec de la mayonnaise et décorer avec des olives.
- Préchauffer le four à + 180 ° C et cuire 50 minutes. Saupoudrez le plat fini d'herbes.
Recette vidéo
Style kazakh au four Recette vidéo: Style kazakh au fourImportant! Lors de la préparation d'un cocktail avec du poisson, les écailles ne sont jamais nettoyées, mais elles doivent se débarrasser de la crête.
Dans le fumoir
87–8 heures
sel, coriandre, poivre noir
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez la carpe, comme dans la recette précédente, et frottez-la délicatement avec du sel. Réserver 1 heure - pour le salage.
- Pendant ce temps, la viande absorbera la concentration de sel nécessaire et le reste devra être soigneusement lavé à l'eau courante.
- Accrochez la carcasse à l'ombre pendant 5 heures, afin qu'elle sèche et se fane.
- Pelez et lavez l'oignon, puis coupez-le en demi-anneaux.
- Coupez les tomates en tranches moyennes.
- Mettez les tomates hachées et les demi-rondelles d'oignon sur la carcasse.
- Saupoudrer de coriandre et de poivre.
- Versez le vin, mélangez-le avec les légumes, puis bien graisser la carcasse avec une masse liquide. Le vin peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pomme.
- Peler et hacher les poivrons.
- Disposez l'oignon, les lanières de poivron et les tranches de tomates dans l'ordre sur la surface du poisson.
- Placez la carpe sur la grille du fumoir plus près du fond et placez des brindilles de pommiers sous la grille elle-même. Allumez le feu. Cuire jusqu'à cuisson.
Recette vidéo
Dans le fumoir Recette vidéo: Dans le fumoirLe koktal s'avère être un plat de poisson très savoureux et a l'air spectaculaire. Il est préparé à partir de gros poissons entiers, enlevant la crête et révélant la carcasse comme un livre, mais en aucun cas les écailles ne seront enlevées. Les légumes sont disposés sur le poisson avant la cuisson.