Les champignons ont toujours été considérés comme une délicatesse et leurs ancêtres les récoltaient traditionnellement pour l'hiver. Les pleurotes occupent une place de choix parmi les champignons les plus appréciés, ils sont également bons car ils sont disponibles à tout moment de l'année. Essayez de faire cuire du caviar de pleurotes - nutritif, savoureux, aromatique. Vous pouvez le manger tout de suite, ou vous pouvez le fermer dans les banques pour l'hiver, avec lequel cet article vous aidera.
Sélection et préparation des ingrédients
Les pleurotes pour les blancs doivent être pris frais, avec un chapeau élastique. Bien rincer à l'eau courante, retirer la base dure, laissant les chapeaux et une petite partie de la jambe. Les légumes restants pour le caviar doivent être sans signes de détérioration, pas lents.
Important! Les légumes et les champignons pour les préparations faites maison doivent être soigneusement lavés, en particulier ceux qui ont été en contact avec le sol, car c'est dans le sol que se trouvent les bâtons qui provoquent le botulisme.
Recettes de caviar de pleurotes
Voici des recettes simples pour le caviar de pleurotes avec des photos que vous pouvez préparer sans trop de temps et de ressources
Une recette simple de caviar de champignons à base de pleurotes pour l'hiver "à la maison"
1 L90 min.
huile de tournesol
100 ml
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire cuire les pleurotes préparées dans de l'eau salée pendant 20 minutes, 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le laurier, les clous de girofle et le piment de la Jamaïque.
- Couper les oignons en rondelles et les faire frire dans l'huile de tournesol jusqu'à coloration dorée.
- Champignons cuits à travers un hachoir à viande avec un grand gril, ajouter la pâte de tomate, les oignons frits, le poivre noir et l'huile de tournesol restante.
- Il est nécessaire de faire frire le caviar obtenu pendant 15 minutes à feu moyen, en remuant constamment. 5 minutes avant la fin de la friture, ajouter le poivre noir moulu et le sel.
- Disposer dans des bocaux, couvrir et mettre stérilisé 30 minutes avec une petite ébullition.
- Enroulez les couvercles, retournez les boîtes et partez pour une journée. Le caviar est prêt!
Tu sais Les champignons étant des champions de la teneur en protéines, ils sont souvent appelés «viande de forêt».
Caviar de pleurotes au citron
1 L90 min.
tournesol ou huile d'olive
50 ml
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir les champignons dans de l'eau salée pendant 30 minutes.
- Couper l'oignon en dés jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
- Mélanger les pleurotes bouillies et émincées avec les oignons.
- Frire la masse résultante à feu moyen sous agitation constante pendant 15 minutes.
- Pressez le jus du citron et râpez le zeste sur une râpe fine.
- Ajoutez du sel, du poivre, du zeste et du jus de citron au caviar fini.
- Étalez les œufs dans des bocaux, couvrez et stérilisez pendant 30 minutes.
Important! Les pots pour les flans faits maison doivent être bien stérilisés et les aliments en conserve prêts à l'emploi doivent être mis encore chauds.
Caviar de pleurotes à l'ail
1 L90 min.
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les pleurotes cuisent dans de l'eau salée à feu doux pendant 20 minutes.
- Couper l'oignon en petits cubes, râper les carottes sur une râpe moyenne.
- Passion l'oignon dans l'huile de tournesol, pas avant d'être doré. Ajoutez des carottes. En remuant, amenez les légumes à la douceur.
- Broyer les pleurotes bouillies dans un hachoir à viande et ajouter aux carottes et aux oignons.
- Cuire les œufs encore 15 minutes à feu moyen en remuant constamment. Avant d'éteindre, ajoutez le sel, le poivre et l'ail haché.
- Disposer dans des bocaux, couvrir et mettre stérilisé pendant 30 minutes.
Tu sais Les pleurotes ont commencé à être cultivées en masse pendant la Première Guerre mondiale en Allemagne, lorsque la population avait grand besoin de nourriture.
Caractéristiques du stockage des flans
Gardez les ébauches faites maison dans des endroits sombres et bien ventilés, loin des sources de chaleur.La température de l'air doit atteindre 15 ° C. La durée de conservation des légumes est de plusieurs mois à un an. Vous savez maintenant comment préparer l'hiver en récoltant du caviar savoureux et sain à partir de pleurotes. Il servira de garniture pour les crêpes et les tartes, ainsi que de collation à la table de fête.