Le chou de Pékin a un goût plus délicat que les autres types de cette culture. De plus, il est très juteux et contient de nombreuses substances utiles nécessaires au corps humain. Il existe de nombreuses façons de récolter ce légume sain pour l'avenir.
Sélection et préparation des ingrédients
C'est bien si le légume pousse dans son propre jardin, et sa qualité ne fait aucun doute. Lors de l'achat de chou, vous devez faire attention aux points suivants:
- De préférence acheter du chou sans emballage. C'est donc plus facile à voir. Si une tête de chou est placée dans un film alimentaire et que de la condensation est remarquée à l'intérieur de l'emballage, ce produit est périmé et commence à se détériorer.
- Les draps doivent être secs. Si de petites gouttes d'eau sont présentes sur eux, qui sont ajoutées afin de rafraîchir le produit, le goût du produit est partiellement perdu.
- Il ne devrait y avoir aucun signe de pourriture sur les feuilles., petites taches brunâtres.
- Il vaut mieux arrêter votre choix petites têtes de densité moyenne. Pour les préparatifs de l’hiver, j’en trouverai d’autres exemplaires, l’essentiel est qu’ils soient frais et juteux. Le chou jaune à grandes feuilles sera évidemment trop mûr et non juteux;
- Ce légume n'a pas d'odeur. Si une odeur spécifique émane du produit, il a été cultivé à l'aide de produits chimiques ou traité avant d'être transporté.
- Il existe différents types de chou de Pékin, de sorte que la couleur des têtes de chou peut aller du jaunâtre au vert. Il faut tenir compte non pas de la couleur du légume, mais de la saturation de l'ombre.
Le chou de Pékin doit être préparé pour un traitement ultérieur (congélation, décapage, décapage, mise en conserve).
Le processus de préparation lui-même se déroule dans l'ordre suivant:
- examinez la tête, retirez les feuilles jaunies, coupez la base de la tige;
- se laver soigneusement à l'eau froide;
- maintenir dans de l'eau tiède salée pendant 20 minutes - pour se débarrasser des insectes;
- rincer à nouveau sous l'eau froide du robinet.
Maintenant, le chou peut être mariné avec du vinaigre, salé ou congelé. Quant aux autres ingrédients, les gousses de piment rouge peuvent être remplacées par de la poudre de chili séchée.
Tu sais Le chou de Pékin est d'origine chinoise. En Chine, ce légume est cultivé depuis plus de 5000 ans.
Les meilleures recettes
Les recettes simples ci-dessous conviennent le mieux à la récolte du chou de Pékin pour l'hiver. C'est la congélation et la conservation du produit par salage.
La façon la plus simple de récolter: congeler
2 kg60 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez bien le chou de Pékin et séchez-le sur une serviette.
- Coupez les feuilles en lanières ou en tranches. Si le légume est congelé pour la préparation ultérieure de rouleaux de chou, vous devez le démonter sur des plaques de feuilles. Ensuite, la pièce doit être placée dans de l'eau bouillie et laisser le contenu reposer pendant 10 minutes. Après le temps spécifié, retirer le légume de l'eau, laisser refroidir et sécher sur une serviette.
- Disposez-les dans des sacs en polyéthylène, en essayant d'en libérer complètement l'air. Dans le processus d'emballage des feuilles, vous devez vous assurer qu'elles sont bien redressées, sans plis. Sinon, ils peuvent se casser.
- Placez les sacs dans le congélateur.
Les légumes surgelés pour les salades fraîches ne conviennent pas. Mais vous pouvez faire cuire des plats tels que le bortsch et la soupe. Utilisez pour le ragoût, la cuisson, les collations.Important! Il est nécessaire d'emballer les légumes dans des sacs pour les congeler par lots, car ce produit doit être utilisé immédiatement et ne pas être soumis à un refroidissement profond répété.
Une recette de salage simple
10 bidons de 2 litres toutes les 90 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Chou lavé de chou de Pékin coupé en deux.
- Serrez les légumes dans un baril de 200 litres.
- Sur la couche supérieure de la pièce, des pierres sont placées comme oppression.
- Préparez une saumure de 9 litres d'eau et 7 kg de sel.
- La solution saline résultante est versée dans un baril.
- Le canon doit être dans une pièce fraîche. Le meilleur de tous - dans la cave.
- Après environ 3-4 semaines, le salage sera prêt.
Recette vidéo
Une recette de salage simple Recette vidéo: Une recette de salage simpleÀ partir d'une telle pièce, vous pouvez faire une délicieuse salade de Pékin avec l'ajout de tomates.
Tu sais L'inclusion régulière de chou de Pékin dans l'alimentation aide à soulager les maux de tête, la dépression, les troubles nerveux et le diabète, améliore l'activité cardiovasculaire. Au Japon, ce légume est considéré comme une source de longévité.
Kimchi coréen
17-19 l 3-4 heures
piment rouge
100-150 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Têtes de chou préparées coupées en 4-6 parties.
- Placez les légumes ainsi coupés dans la casserole aussi hermétiquement que possible.
- Dissoudre le sel dans l'eau à raison de: 1 litre - 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel. Pour 1 kg de chou laisse 1 litre de saumure. Versez des tranches de légumes dans une casserole avec la solution salée résultante.
- Ensuite, vous devez mettre l'oppression au sommet. Pour ce faire, au-dessus du contenu de la casserole doit mettre une plaque inversée sur laquelle mettre une bouteille d'eau en plastique de cinq litres.
- Laissez la casserole pendant une journée à température ambiante pour que les légumes laissent couler le jus et que le liquide inonde l'assiette. Après le temps spécifié, le joug est retiré et le chou est retiré.
- Les piments forts, l'ail pelé sont tordus dans un hachoir à viande. Vous pouvez utiliser un mixeur.
- La coriandre est ajoutée au mélange résultant et tout est soigneusement mélangé.
- La pâte à brûler est appliquée sur les feuilles de chou et sur les tranches de chaque partie.
- Les légumes ainsi transformés sont placés le plus densément possible dans une casserole.
- Au-dessus de l'oppression (une plaque inversée et un récipient d'eau).
- L'apéritif devrait être dans la casserole pendant trois jours. En même temps, tous les jours, pendant quelques minutes, vous devez supprimer l'oppression. Cela est nécessaire pour que le processus de salage soit uniforme.
Vous pouvez récolter le kimchi en coréen en n'importe quelle quantité, en fonction des proportions indiquées. Pour faciliter l'utilisation et le stockage dans une grande casserole, vous pouvez mettre une partie de la collation dans un bocal et la mettre sur l'étagère du réfrigérateur.Important! Avant d'effectuer la procédure d'application d'ingrédients tranchants, les mains doivent être protégées avec des gants afin de ne pas brûler la peau avec des épices tranchantes.
Recette vidéo
Recette vidéo de kimchi coréen: kimchi coréenCaractéristiques du stockage des flans
Le chou de Pékin congelé est conservé jusqu'à un an. Il est préférable de préparer des cornichons à partir de ce légume à l'automne, puis les préparations peuvent être stockées tout l'hiver dans un endroit frais. À la maison, il peut s'agir d'une étagère de réfrigérateur, d'un sous-plancher, d'une cave.
Malheureusement, frais, ce légume sain n'est pas conservé longtemps. Mais les préparations vous permettront de déguster des plats de chou de Pékin tout au long de la période hivernale, et il sera également possible de les offrir aux convives comme une collation épicée insolite.