Pour que le corps humain fonctionne en mode normal, il doit se reposer de la malbouffe. Même si vous mangez bien, les nutritionnistes recommandent toujours d'organiser des journées de jeûne pour nettoyer les toxines et les toxines. Il existe un grand nombre de produits adaptés à cette fin - fruits, céréales, produits laitiers, légumes. Mais la combinaison de sarrasin et de kéfir est considérée comme plus efficace, car ces deux composants font un excellent travail de nettoyage du corps et contribuent à la perte de poids.
Les avantages et les inconvénients d'une journée de jeûne sur le kéfir et le sarrasin
Le sarrasin est un produit diététique satisfaisant mais en même temps. En le mangeant, vous vous sentirez rassasié pendant longtemps.
Important! Avant de décharger, préparez votre corps. Ne mangez pas d'aliments nocifs et lourds au moins pour le dîner de la veille.
Les céréales contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux:
- Vitamines B;
- cuivre
- fer
- le phosphore;
- l'iode;
- fibres alimentaires.
La bouillie de sarrasin élimine bien les toxines et améliore le fonctionnement des organes internes. Quant au kéfir, c'est un produit qui aidera à perdre du poids. Il contient des bactéries utiles pour l'intestin, des protéines, des vitamines A, C, H, des acides gras, du calcium, du potassium, de l'iode, etc.Ces deux produits se complètent très bien. Le principal avantage du kéfir et du sarrasin est qu'après avoir mangé ces produits, vous ne voudrez pas encore manger. Grâce à cette journée de jeûne, vous pouvez vous débarrasser de l'œdème, des toxines, améliorer le tube digestif, et aussi perdre jusqu'à 1 kg en une journée.
Bien sûr, un déficit calorique pour les personnes non préparées peut être un véritable test et même nuire au corps, alors avant de vous affamer un peu, considérez quelques nuances:
- Au début, il est difficile de s’habituer à ces journées - des maux de tête, des irritations sont possibles.
- Si vous avez de graves problèmes gastro-intestinaux, consultez votre médecin.
- Les jours de jeûne, il est préférable d'exclure l'activité physique.
- Assurez-vous de ne pas être allergique au sarrasin ou au kéfir.
Comment choisir le sarrasin pour une journée de jeûne
Pour que le déchargement donne l'effet le plus positif, il est préférable d'utiliser du sarrasin vert, car il ne se prête pas au traitement thermique et tous les composants utiles y sont stockés. D'autres espèces ont une valeur nutritionnelle légèrement inférieure, mais fourniront également un résultat notable.Avant d'acheter un produit, vérifiez sa fraîcheur. Si à l'ouverture de l'emballage le croup sent le charme - vous ne devez pas l'utiliser. Il est préférable de prendre du sarrasin de la plus haute qualité - il contient le moins d'impuretés.
Comment passer une journée de jeûne sur le sarrasin et le kéfir
Le déchargement sur kéfir et bouillie de sarrasin ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine. Le kéfir doit être pris non gras, de préférence 1%. Pour toute la journée, vous pouvez boire jusqu'à 2 litres de boisson. Il est nécessaire de faire cuire le sarrasin correctement. Pour ce faire, versez un verre de céréales avec deux verres d'eau bouillante et laissez-le toute la nuit, en le couvrant d'un couvercle.
Tu sais Les scientifiques ont prouvé que manger de la bouillie de sarrasin améliore la fonction cérébrale et améliore l'humeur.
Le matin, la bouillie doit être divisée en plusieurs parties et peut être consommée sans ajouter d'huile et de sel. TVous pouvez également remplir les céréales de kéfir et laisser reposer 8 heures. Pendant la journée, vous devez boire suffisamment d'eau, environ 1,5 litre - cela accélérera l'élimination des substances nocives. Vous pouvez boire des tisanes sans sucre.
Menu d'un jour
Versez 250 g de sarrasin avec deux verres de kéfir et laissez reposer une nuit. Le lendemain, divisez la bouillie en 5 portions. Buvez un verre d'eau une heure avant le petit déjeuner. Après cela, mangez du sarrasin toutes les 2 heures, buvez un verre d'eau ou de thé une heure avant les repas. Si vous avez faim, vous pouvez manger une pomme.
Comment faire cuire du sarrasin avec du kéfir
Bien rincer les céréales et retirer les débris. Ensuite, remplissez un verre de sarrasin avec trois verres de kéfir. Laissez la bouillie gonfler pendant la nuit. Il est préférable de réfrigérer afin que le goût ne soit pas spécifique. Le lendemain, le plat fini peut être consommé.
Combien de fois puis-je faire une journée de jeûne
Les jours de jeûne avec des calories réduites ne peuvent pas être effectués plus d'une fois par semaine. Ne réduisez pas les calories en dessous de 500 kcal, car le jeûne est un énorme stress. Si vous organisez souvent le déchargement, le corps commencera au contraire à accumuler des graisses afin de se protéger de la famine, ce qui peut entraîner des troubles métaboliques.
Important! Vous ne devez pas organiser le déchargement si vous vous sentez mal. Si vous ressentez de la faiblesse, de la somnolence, de l'inconfort, des maux de tête ou toute autre douleur, il est préférable de ne pas mourir de faim.
Résultats
Si vous organisez régulièrement des journées de kéfir et de sarrasin, vous pouvez facilement vous débarrasser de l'excès de poids. Et aussi ne le recrutez pas à l'avenir. Pour un déchargement, vous pouvez perdre jusqu'à 1 kg, qui ne reviendra pas.Grâce au nettoyage de l'intestin, tous les composants utiles des produits sont absorbés beaucoup plus rapidement et mieux. Se débarrasser des toxines et des toxines affecte positivement l'état général du corps, élimine les défauts de la peau.
Contre-indications
Malgré les énormes avantages du sarrasin et du kéfir, un tel régime peut nuire au corps.
- Il existe un certain nombre de contre-indications, notamment:
- aux mères allaitantes - étant donné que de nombreuses substances utiles sont transférées à l'enfant avec du lait, leur approvisionnement doit être réapprovisionné. Autrement dit, manger régulièrement des aliments sains en quantités suffisantes;
- les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales - avec de telles maladies, une alimentation équilibrée est nécessaire, et la famine ne peut qu'aggraver la situation;
- intolérance individuelle aux produits;
- malaise - les jours de jeûne doivent se dérouler dans un confort absolu, donc si vous vous sentez même un peu mal, il est préférable de reporter le jeûne.
Décharger le corps est un excellent moyen de nettoyer et d'améliorer votre santé. L'essentiel est de suivre toutes les règles et de prêter attention aux contre-indications, alors le jeûne ne vous nuira pas, mais vous procurera une sensation de légèreté et une diminution notable du poids.Tu sais Le sarrasin aide beaucoup à l'insomnie, ce sont les coques de sarrasin qui remplissent les oreillers pour améliorer la qualité du sommeil.