Les fortes précipitations, qui ont provoqué des inondations colossales dans la vaste région de l'Amour, ont entraîné non seulement une destruction impressionnante des infrastructures, mais également la mort d'animaux domestiques et de bétail local.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du service de presse du Centre pour la protection civile et la sécurité incendie de la région de l'Amour. Le ministère souligne que, peu importe comment les habitants de la région ont tenté d'évacuer leur bétail et d'autres animaux, ils ne pouvaient pas sauver la bête entière - le peuple d'Amur n'a tout simplement pas réussi à sauver certains individus.
Des représentants du Ministère des situations d'urgence, ayant obtenu le soutien des résidents locaux, ont fait tout leur possible pour sauver les animaux qui ne pouvaient pas se cacher dans un endroit sûr. Cependant, les pertes dans les rangs du bétail et des animaux de compagnie sont toujours impressionnantes.
En particulier, nous parlons de la mort à la suite d'une inondation de cent cinquante individus - vingt vaches, cinq chèvres, onze porcs, deux chevaux, ainsi qu'un lapin, une douzaine de chiens et un chat.
Les carcasses d'animaux morts ont été transportées par les employés des services spécialisés du territoire des colonies vers une décharge spécialisée et éliminées par brûlage dans des fosses spéciales.
Les restes de la bête ont été soigneusement désinfectés conformément aux règlements et enterrés dans le sol à une étape spéciale.