L'autre jour, des représentants de l'agriculture irlandaise ont signé un accord avec des importateurs japonais. Et maintenant, le marché du pays du soleil levant est enfin ouvert pour l'agneau irlandais.
On sait qu'à l'heure actuelle, le gouvernement japonais a déjà officiellement conclu un accord sur l'exportation certifiée de produits carnés d'Irlande. Tous les moments de vérification ont été réglés et, dans un proche avenir, un véritable afflux de dispositions auparavant sans précédent se formera sur les comptoirs japonais.
Il ne sera pas superflu de noter qu'avec l'agneau, le bœuf irlandais a reçu l'approbation des Japonais.
Il est important d'ajouter que les agriculteurs et les producteurs de viande irlandais sont extrêmement heureux d'avoir la chance d'entrer sur un nouveau marché, car la vente de produits agricoles au Japon sera d'une grande aide pour les travailleurs agricoles irlandais. Cette opinion a été exprimée par Michael Creed, chef du Département de l'agriculture, de l'alimentation et de la production marine d'Irlande.
Il convient de souligner qu'aujourd'hui l'Australie est considérée comme le principal fournisseur d'agneau sur le marché japonais. La part de la viande australienne dans le total des importations japonaises dépasse 60%.
D'après les statistiques, en moyenne, chaque Japonais ne consomme pas plus de trois cents grammes d'agneau par mois. La croissance de la consommation ne devrait pas dépasser 400 grammes d'ici 2022.