Breagate Produce de Mill Hill, Colton, Tadcaster Le 21 avril, un tribunal de première instance de Leeds a été condamné à une amende de 50 000 £ pour avoir enfreint les règles de sécurité.
Un employé de l'entreprise, le travailleur Colin Smith, se rendait le 5 janvier de cette année dans la cour pour se rendre à un atelier d'entretien. Il a été frappé par trois caisses de pommes de terre chargées sur les dents d'un chariot télescopique, qui était conduit par un autre employé. Il en résulte une chute et une fracture de la jambe gauche.
Une enquête de l'Administration de la sécurité et de la santé au travail (HSE) a révélé que l'entreprise n'avait pas pris suffisamment de mesures pour empêcher les personnes d'être heurtées par des véhicules. L'enquête a également révélé qu'un grand nombre de conteneurs étaient stockés dans la cour de l'entreprise, ce qui signifie qu'il n'y avait pas assez d'espace, ce qui a obligé les piétons, dont M. Smith, à emprunter un itinéraire plus long que nécessaire jusqu'à la zone de transport.En outre, la société n'a pas non plus été en mesure de s'assurer que les opérateurs de chariots élévateurs à fourche et de chariots télescopiques comprennent clairement les règles de transport des caisses de pommes de terre et les respectent efficacement.
Le procès a commencé le 12 avril. L'entreprise a plaidé coupable à une infraction à la règle 4 (1) des règles de travail (santé et sécurité) de 1991. Et le 21 avril, une décision de justice a été condamnée à une amende de 50 000 livres et a reçu une ordonnance de paiement de 962 livres.