Une étude de la British Meat Processors Association (BMPA) et de Meat and Livestock Australia (un organisme gouvernemental exempté effectuant des recherches sur la viande rouge et le bétail australiens) a montré que la durée de conservation des produits peut être prolongée au-delà des 10 jours actuellement recommandés par la Standards Authority pour produits alimentaires de 2017 et le Guide de conditionnement des viandes fraîches sous vide et dans une atmosphère modifiée.
L'étude a révélé qu'il n'y avait aucune preuve que la durée de conservation actuelle au Royaume-Uni, combinée aux normes de fabrication actuelles, n'était pas sûre et que le niveau de protection attendu, ainsi que les résultats de l'expérience de test de contrôle, montraient plus de 10 jours. , durée de conservation du bœuf, de l'agneau et du porc frais réfrigérés à une température de +3 à +8 degrés Celsius.
Il est prévu que les résultats de l'expérience auront des avantages économiques et sociaux importants pour les fabricants et les détaillants.Le directeur des opérations techniques de BMPA, David Lindars, qui a coordonné le projet de recherche, a déclaré que le résultat de ces expériences ne serait pas seulement des avantages commerciaux pour les fabricants, les transformateurs et les détaillants.
Une durée de conservation plus longue des produits bénéficiera également aux consommateurs et à l'environnement grâce à moins de pertes et à une meilleure durabilité. Cette étude apportera des avantages significatifs à tous les participants à la production, la vente et la consommation de produits carnés britanniques.