Les chercheurs de la faune d'Ossétie du Nord sont parvenus à la conclusion que la restauration du nombre de chèvres Bezoar qui résident dans le Livre rouge est une tâche réalisable.
Et dans un avenir très proche, plusieurs représentants de ces artiodactyles seront libérés dans des enclos spéciaux dans la région, dont la superficie totale sera de plus de cent cinquante hectares.
Ces informations ont été partagées par Chermen Mamiev, qui dirige le ministère républicain des Ressources naturelles et de l'Écologie d'Ossétie du Nord. Dans le cadre de son rapport dans le cadre du projet de gouvernement ouvert, le ministre a souligné que les éleveurs locaux et les chasseurs de montagne contribueront à augmenter la population d'animaux du Livre rouge.
Chèvre Bezoar
Selon le chef du département, la construction d'un enclos spécial pour les chèvres Bezoar sera réalisée avec le soutien financier du gouvernement en la personne du ministère des Richesses naturelles et de l'Écologie.
Il est à noter qu'au cours des trente-cinq dernières années, la chasse aux chèvres Bezoar sur le territoire de la Fédération de Russie a été strictement interdite, car le nombre de ces animaux est extrêmement faible.
De plus, la déforestation des forêts de montagne affecte également la survie de ces animaux et la pêche des braconniers minimise à chaque fois les chances de survie de cette espèce.
Il convient de noter que l'Ossétie du Nord a de l'expérience dans la restauration de la population et l'allaitement d'animaux rares et malades. En particulier, au cours des trois dernières années, des éleveurs locaux ont relâché environ cinq douzaines de cerfs, dix bisons et même deux léopards dans la nature.