Sur la base des informations partagées par le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à la fin de la semaine dernière, les autorités de l'État ont envoyé des subventions impressionnantes aux représentants nationaux du complexe agro-industriel.
On sait qu'à l'heure actuelle, les agriculteurs russes ont reçu un peu plus de soixante et un milliards de roubles pour rembourser leurs dépenses professionnelles. Il est à noter que les fonds pour les besoins des régions dans divers secteurs du secteur agricole ont été alloués sur le budget fédéral du pays.
Il ne sera pas superflu de noter que les fonds reçus jusqu'à présent représentent environ cinquante-deux pour cent du montant total prévu par les autorités russes cette année pour les besoins des producteurs agricoles.
Il est rapporté qu'au total, les agriculteurs nationaux devraient recevoir plus de cent dix-huit milliards de roubles, ce qui couvrira les dépenses quotidiennes des éleveurs, des phytogénéticiens et autres représentants du domaine.
Il est important de souligner que, de loin, la plupart des subventions ont été reçues par les représentants de l'industrie laitière de l'élevage bovin russe - plus de quatre-vingt-quatre pour cent du montant total des subventions prévues. En deuxième position se trouvent les planteurs, qui ont déjà compensé quatre-vingt-trois pour cent des coûts professionnels cette année.