Les experts de l'industrie ukrainienne prévoient que cette saison, la récolte de blé en Ukraine atteindra 27,5 millions de tonnes, et le rendement moyen sera de 4,28 tonnes / ha.
Selon les opérateurs du marché, la teneur moyenne en protéines du blé dans la récolte 2019 est de 12,5-12,7%. On peut dire qu'en Ukraine, il y a déjà une certaine pénurie de blé fourrager qui devrait être exporté.
Dans cette situation, les agriculteurs nationaux limiteront les ventes, ce qui soutiendra les prix, explique Kupchenko.
Avec l'avancement de la récolte dans la partie nord de l'Ukraine, où des conditions météorologiques non uniformes avec des pluies fréquentes ont été observées pendant la saison de croissance, il peut y avoir des difficultés avec l'état phytosanitaire de certains volumes de céréales récoltées.
En raison des conditions météorologiques, le blé des régions du nord peut avoir une qualité hétérogène, explique le spécialiste. Selon les experts, du fait de la récolte, sa structure cette année pourrait être la suivante: 65% des denrées alimentaires et 35% des céréales fourragères.
Selon le ministère de la Politique agraire et de l'alimentation, selon les données au 29 juillet 2019, 29,7 millions de tonnes de céréales de la nouvelle récolte ont été battues en Ukraine.