Andrey Kaprin dirige l'Association des oncologues indépendants de la Fédération de Russie sous la tutelle du ministère de la Santé. Et récemment, il a partagé avec le public ses réflexions sur les aliments qui peuvent provoquer le développement du cancer.
Il convient de noter que parmi les denrées alimentaires notées, il y avait également des produits agricoles, fournis en abondance au marché russe par les villages nationaux.
Ainsi, selon Kaprin, l'un des produits les plus dangereux pour la santé des Russes est la viande rouge, qui est largement représentée sur le marché. Nous parlons de boeuf, de porc, d'agneau et d'autres types de produits carnés.Selon l'oncologue, l'utilisation de tels produits en quantités excessives avec une forte probabilité entraînera le développement de changements irréversibles dans le corps.
Selon Kaprin, la viande rouge avec la même probabilité peut provoquer le cancer comme les aliments gras, la consommation intensive et non contrôlée de boissons alcoolisées, ainsi que les aliments avec exhausteurs de goût et suppléments nutritionnels dans sa composition.Souvent, cette «chimie» est complétée par des produits de la ferme, notamment des yaourts, du kéfir, de la crème sure, des saucisses, ainsi que des spécialités de viande et de poisson.
Selon les experts, lors du choix des produits agricoles, la préférence devrait être donnée à l'achat de produits dans des points de vente certifiés et réputés avec un assortiment respectueux de l'environnement et biologique.