L'élimination des produits alimentaires de qualité inférieure est effectuée par les entreprises d'État ukrainiennes.
Au cours de l'année écoulée, les employés du Service d'État pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs ont éliminé 31 tonnes de denrées alimentaires dangereuses, a déclaré Boris Kobal, directeur du Département de la sécurité alimentaire et de la médecine vétérinaire.
Selon le service, l'année dernière, les employés du State Food and Beverage Service ont refusé de vendre un total de 31 400,1 tonnes de produits de l'élevage. De ce nombre, 195,3 tonnes ont été envoyées pour désinfection, environ 345 tonnes ont été neutralisées et 30860 tonnes ont été éliminées.Des représentants du Service national des produits alimentaires et des boissons ont noté que des produits de qualité insuffisante sont éliminés sur le territoire des entreprises d'État du pays, qui font partie de l'entreprise publique Ukrvetsanzavod.
Pour information, les produits alimentaires de mauvaise qualité proviennent à la fois de producteurs étrangers et locaux d'Ukraine.Ainsi, ce printemps, 210 kg de légumes n'ont pas été autorisés à être vendus sur les marchés de Khmelnitsky en raison de la teneur excessive en nitrates. Des substances nocives ont été trouvées dans les tomates et les radis.