Le chanvre et le café ont été sélectionnés comme deux cultures à envoyer à la Station spatiale internationale au printemps. Le projet a été lancé par Front Range Biosciences (FRB) en collaboration avec l'Université du Colorado et SpaceCells USA.
FRB est une entreprise engagée dans la technologie agricole, cultivant de nouvelles variétés de plantes en pépinière, ainsi que des graines de chanvre et du café. Elle explore de nouvelles variantes de ces cultures depuis un certain temps.
La mission est d'étudier l'effet de l'apesanteur sur le métabolisme des plantes. Les cellules végétales seront surveillées pour les changements génétiques.
L'envoi des cultures expérimentales est prévu pour mars 2020, lorsque les échantillons seront lancés sur le vaisseau spatial ISS SpaceX CRX-20, la fusée Falcon9 et la capsule cargo Dragon. Environ 480 échantillons seront envoyés à l'ISS et placés dans des conditions contrôlées.
Dans le monde, 25 millions d'agriculteurs sont engagés dans la production de café.
Les plantes «pousseront» dans des incubateurs spéciaux, dans lesquels la température et d'autres conditions microclimatiques seront contrôlées depuis la Terre. Les plants de café et de chanvre y resteront pendant 30 jours, après quoi ils retourneront sur Terre pour étudier leur ARN.
Le but ultime est d'étudier comment diverses conditions, telles que la microgravité et le rayonnement, affectent la culture finale des plantes.
Discours direct: «Il s'agit de l'une des premières études sur l'influence de la microgravité et du vol spatial sur les cultures de chanvre et de café. Il existe des données scientifiques pour soutenir la théorie selon laquelle les plantes dans l'espace subissent des mutations.
C'est l'occasion de voir si ces mutations persisteront après leur retour sur Terre et s'il y a un avantage commercial », a déclaré le Dr Jonathan Waugh, co-fondateur et PDG de Front Range Biosciences.
- Plus tôt, nous l'avons signalé. que les producteurs de café se réuniront au Brésil pour discuter des moyens de sortir de la crise.
- Le Brésil a une exportation record de café vert.
- Au Brésil, un quart a déjà récolté du café.
- Nous avons également écrit que le Vietnam réduisait ses exportations de café et de riz.
- Le Brésil revoit les prix du café.