Les faillites de fermes américaines en septembre ont augmenté de 24% pour atteindre leur plus haut niveau depuis 2011 au milieu des tensions résultant de la guerre commerciale entre le président Donald Trump et la Chine et l'année des conditions météorologiques anormales.
Les producteurs dépendent également de plus en plus de l'aide au commerce et d'autres programmes fédéraux générateurs de revenus, selon un rapport de l'American Federation of Farmers 'Bureaux, la plus grande organisation agricole nationale du pays.
La pression sur les agriculteurs est soulignée par le fait que les tarifs de rétorsion de la Chine ont porté un coup critique à Trump alors que le président entame la campagne et se bat pour empêcher la destitution.
Les chiffres indiquent également l'importance de la «première phase» de l'accord que l'administration mène actuellement avec Pékin pour augmenter les importations de produits agricoles en échange d'une pause dans l'augmentation des frais américains.
Selon un rapport basé sur les prévisions du ministère de l'Agriculture, près de 40% des bénéfices agricoles projetés cette année proviendront de l'aide commerciale, des secours en cas de catastrophe, des subventions fédérales et des paiements d'assurance. Cela représente 33 milliards de dollars des revenus prévus de 88 milliards de dollars.
La guerre commerciale et deux années consécutives de conditions météorologiques défavorables ont choqué les agriculteurs, qui avaient déjà dû faire face à une forte baisse des prix des produits de base.
Les faillites récentes se sont concentrées dans la région du Midwest à 13 États, un champ de bataille clé lors de l'élection présidentielle, où les céréales, le soja, les porcs et les fermes laitières ont été touchés par des différends commerciaux. Plus de 40% ou 255 demandes ont été déposées dans la région.