Les éleveurs de la région de Saratov prévoyaient cette année de produire 755 000 tonnes de lait. C'est 2,4% de plus qu'en 2018, a indiqué le service de presse du gouverneur dans un communiqué.
À ce jour, 405 PF de lait, des entreprises agricoles et plus de 65 mille tonnes de lait sont produits dans la région, ce qui représente 101,1% du niveau de la même période en 2018. Dans le même temps, les exploitations de toutes catégories contiennent 167,1 mille vaches laitières.
Par le volume de lait produit et le nombre de vaches, la région de Saratov occupe la 9e place dans la liste des régions russes et la 4e place dans le district fédéral de la Volga.
Les vaches sont capables de pleurer, comme les humains et les dauphins.
Actuellement, 9 projets d'investissement pour la construction et la reconstruction de fermes laitières y sont mis en œuvre. Il est prévu que de nouvelles installations, atteignant leur capacité nominale, produiront en outre 20 000. Dans le même temps, leur ouverture fournira plus de 100 personnes en emplois. Une quinzaine de fermes ne sont encore que dans les plans des éleveurs locaux.
Selon le gouverneur de la région, Valery Radaev, à l'heure actuelle, il n'y a pas de pénurie de nouveaux équipements de haute qualité, seul le personnel fait défaut. L'élevage contribue à préserver de précieux spécialistes, car les gens y travaillent toute l'année, et non de manière saisonnière, comme dans la culture des plantes.
Dans la région de Saratov, un certain nombre de projets de transformation à grande échelle sont actuellement mis en œuvre, comme une fabrique de crème glacée. Et cela signifie qu'une base de matières premières stable est requise pour la production de nos propres produits.
- Dans la région de Vinnitsa, deux entreprises agricoles - "Olgopol" et "Ukraine O" - ont combiné leurs fonds et leurs efforts et construit une laiterie à partir de zéro.
- Pour réduire les déchets laitiers, les coopératives laitières indiennes et les agriculteurs utilisent des solutions de chaîne du froid.
- Lors du Forum alimentaire de l'Oural, qui s'est tenu à Tcheliabinsk, Igor Volkov, chef de la ferme Amandi du district de Sosnovsky, a annoncé son intention de créer une coopérative de collecte de lait.
- Dans le village de Privolie, district de Troitsky, région de Lougansk, ChSP Agrofirm Privolie a inauguré solennellement une usine de transformation de lait.
- Le ministère de l'Agriculture de la République du Kazakhstan a partagé d'excellentes nouvelles avec un large public sur l'approvisionnement en lait.