Le 29 juin, des champs de blé ont brûlé deux fois sur le territoire du village de Peski, district de Bashtansky, région de Nikolaev.
Les employés de l'équipe de secours ont éteint les incendies survenus dans les champs, comme l'a signalé la Direction principale du Service national des situations d'urgence de l'Ukraine dans la région de Nikolaev.
Les sauveteurs ont reçu des informations sur l'incendie d'un champ de blé près du village de Peski dans le district de Bashtansky. Les employés du département de service de la 7e unité nationale de lutte contre les incendies et de sauvetage ont pu localiser rapidement l'incendie et l'éliminer sur une superficie de 14 hectares.
Les sauveteurs ont également empêché la propagation du feu sur les cultures et sauvé 26 hectares de blé de la flamme. Pour lutter contre l'incendie ont été impliqués: 1 unité de matériel de secours et 6 personnels, en plus de l'état d'urgence "Golovchenko" sont venus deux tracteurs à disques, un tracteur a apporté un baril et une autre voiture est venue avec un baril.
Plus tôt, il a été signalé que dans la région de Nikolaev pendant une journée, le 25 juin, dans trois régions, 33 hectares de blé et de bois mort ont brûlé. L'élément ardent a balayé les champs sur lesquels les cultures étaient cultivées.
La superficie totale de blé brûlé à la racine dans les districts de Berezansky, Bratsky et Arbuzinsky de la région de Nikolaev s'élevait à 33,5 hectares.