L'autre jour, des analystes du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain ont publié les résultats des travaux des inspecteurs du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain en 2018.
En particulier, il est devenu connu que plus de cent cinquante mille échantillons de produits à base de viande ont été sélectionnés pour la recherche dans les points de vente au détail de la Fédération de Russie l'année dernière.
Les résultats des analyses sont stupéfiants: selon les résultats des études, 400 tonnes de viande et de produits à base de viande ont dû être retirées des ventes, ce qui ne répondait pas aux exigences sanitaires, vétérinaires et hygiéniques en vigueur en Russie.
Il est connu que plus de quatre-vingt-dix pour cent des produits retirés de la vente ont été rejetés en raison d'une condition microbiologique insatisfaisante. Dans la plupart des cas, des «surprises» comme des salmonelles, E. coli et Listeria ont été trouvées dans des échantillons de viande.
Selon des représentants du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain, des informations similaires seront publiées prochainement concernant les volumes de lait et de produits laitiers rejetés par les experts de Rospotrebnadzor et les raisons de leur retrait des ventes en gros et au détail.