Dans la ferme Grass Avenue dans la région de Zhytomyr, 11 hectares ont été perdus. chèvrefeuille. Il s'agissait de trois variétés de maturation simultanée et a été conçu pour une collecte manuelle plutôt que mécanisée. Cela a été dit par le chef de Grass Valley Avenue, Oleg Vorobyov.
Discours direct: «En 2015, nous avons planté un chèvrefeuille selon le modèle 3x1 m, pour un nettoyage manuel. Il s'est ensuite avéré que la cueillette rapide et efficace des baies était un gros problème. Pas assez de monde. Il était nécessaire de planter sous la moissonneuse-batteuse - toutes les questions seraient supprimées », a-t-il déclaré.
Selon l'agriculteur, la décision de se débarrasser de la plantation de chèvrefeuille a été dictée par des erreurs initiales.
Certains scientifiques affirment que l'odeur de chèvrefeuille aide à faire face au stress et à la nervosité.
Discours direct: «Nous avons déraciné le chèvrefeuille à cause de nos erreurs, et non parce que c'est une mauvaise culture. La culture est normale, non. À mon avis, ses baies devraient être récoltées pour le traitement », a expliqué Oleg Vorobyov. Au lieu de plantes déracinées, des bleuets ont été plantés. Aujourd'hui, il occupe 54 hectares.
Plus tôt, il a été signalé que le chèvrefeuille est l'une des cultures de niche les plus prometteuses, compte tenu de la combinaison des paramètres de transformation et du marché du frais. Il peut être cultivé dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception du sud et de la Transcarpathie, où il fait trop chaud en hiver.
Le facteur entravant la croissance du chèvrefeuille en Ukraine est le manque de distribution sur le marché.
- Liliana Dmitrieva, directrice de la chatterie Brusvyana, a partagé des informations selon lesquelles le chèvrefeuille devient de plus en plus populaire en Ukraine.
- La ferme "Lada", qui est située dans le village du district d'Omelno Kivertsy de la région de Volyn, fera pousser du chèvrefeuille.
- Selon les experts du projet EastFruit, une baisse du coût des bleuets a été enregistrée sur les marchés ukrainiens.
- Très prochainement, des projets commerciaux sur la culture à bas prix des bleuets apparaîtront sur le territoire de l'Ukraine en vue d'une transformation ultérieure.
- Des chercheurs de l'École technique supérieure d'ingénierie agronomique de l'Université de Séville ont découvert qu'ils sont devenus l'agent causal du cancer du bleuet rouge-brun, qui provoque des ulcères rouge-brun sur les plantes et de nombreuses autres conséquences.