Le ministère portugais de l'Agriculture prend des mesures pour minimiser les conséquences économiques et financières potentielles pouvant résulter de la situation épidémiologique avec le nouveau coronavirus COVID-19.
Dans le cadre des mesures du programme de développement rural pour la période 2014-2020, des efforts sont faits pour accélérer le règlement des paiements de biens, en stimulant sous forme d'avances, avec paiement différé.
Le Portugal occupe une position de leader dans la production de bouchons en liège. Beaucoup de chênes-lièges poussent dans le pays, mais les arbres eux-mêmes ne détruisent pas, mais n'utilisent que leur écorce.
Les coûts encourus par les bénéficiaires en raison d'événements annulés ou différés pour des raisons liées à COVID-19 sont éligibles au remboursement.
Les entreprises agroalimentaires ont accès à la ligne de crédit Capitalizar 2018 COVID-19 pour répondre à leurs besoins en fonds de roulement. Les opérations de crédit accordées dans ce domaine sont garanties jusqu'à 80% du capital restant dû, tandis que la commission de garantie est entièrement subventionnée.
Les mesures suivantes ont été annoncées dans le cadre du programme de développement rural pour 2014-2020:
- prolongation des délais contractuels pour l'achèvement de l'exécution physique et financière des projets;
- l'autorisation de soumettre un plus grand nombre de paiements intermédiaires avec une présentation échelonnée des coûts et une compensation appropriée.
Ces mesures visent à répondre immédiatement à des situations déjà identifiées. Cependant, d'autres activités sont à l'étude et peuvent être mises à jour à tout moment.
- Plus tôt, nous avons écrit que des guêpes utiles ont volé dans les champs de l'Espagne et du Portugal
- Les dirigeants et autres hauts représentants de l'industrie laitière mondiale se réuniront dans la capitale du Portugal en juin lors du 13e Congrès laitier.
- Récemment, des invités étrangers sont arrivés dans la ville de Tambov - des représentants de la délégation portugaise, qui sont arrivés dans la région dans un but informatif.