Un dispositif spécial qui facilite le processus de suivi des sangliers infectieux est conseillé d'utiliser des chasseurs allemands. Selon les scientifiques, la surveillance aérienne aidera à prévenir le développement de la peste africaine dans le pays.
Ce n'est un secret pour personne que ce sont les sangliers forestiers qui deviennent le plus souvent porteurs de la peste porcine africaine. Les porcs forestiers (y compris ceux infectés) couvrent quotidiennement de vastes zones et provoquent la propagation du virus de la PPA.
Les animaux dangereux sont massivement détruits dans diverses régions d'Allemagne, mais la région du Bade-Wurtemberg, où plus de 78 000 sangliers ont été exterminés la saison dernière, figure parmi les chefs de file. C'est près de 70% de plus que l'an dernier. Il semblerait que les résultats de la destruction des transporteurs soient impressionnants. En particulier, le suivi des sangliers migrateurs avec des drones.
"Les quadrocoptères sans pilote, que nous recommandons aux chasseurs, sont équipés d'une caméra et d'un imageur thermique", ont déclaré les autorités. - Oui, ce n'est pas un plaisir bon marché, mais nous proposons aux chasseurs et propriétaires de tels drones de s'associer à la lutte contre la peste porcine africaine. C'est simple: le propriétaire d'un de ces hélicoptères avec imageur thermique peut envoyer un groupe de chasseurs sur le territoire souhaité, vous pouvez ainsi partir à la recherche d'un troupeau d'au moins 20 à 20 sangliers. Et puis les chiens de chasse entreront en jeu: leur tâche est de mettre le feu aux porcs forestiers. »