L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) soutiendra environ 100000 ménages agricoles nigérians pendant la saison de récolte 2019 dans l'État de Borno.
En outre, pour une plus grande autosuffisance et indépendance de l'assistance alimentaire en 2020, ils recevront les semences et les ressources et les ménages nécessaires.
Cela a été annoncé par le représentant de la FAO au Nigéria, Suffian Koroma, lors d'une visite au Centre agricole de Maiduguri. Il a également déclaré qu'environ 400 000 kits agricoles avaient déjà été distribués à trois millions d'agriculteurs dans les États rebelles de Borno, Adamawa et Yobe.
«Grâce à la coopération active et au leadership des ministères concernés, l'agence fournit chaque année aux individus et à leurs familles des semences de cultures agricoles, notamment du maïs, du sorgho, du millet et de la vigna», a déclaré Suffian Koroma. Selon lui, des cours de formation ont également été organisés sur la manière d'utiliser des ressources améliorées pour restaurer les moyens de subsistance des communautés dans la région.
«Alors que nous attendons avec impatience les résultats de l'étude des besoins humanitaires en cours menée par le secteur de la sécurité alimentaire de la FAO, qui identifie le nombre de personnes ayant besoin d'un soutien humanitaire, je voudrais rappeler à tous les participants que d'énormes mesures ont été prises dans le nord-est du pays pour réduire le nombre de personnes. les pénuries alimentaires », a déclaré le représentant de la FAO au Nigéria.
Selon lui, le nombre total de personnes ayant besoin d'une aide alimentaire au cours des deux dernières années est passé de 2,6 à 1,7 million. Et cette amélioration est le résultat direct d'une action coordonnée des gouvernements des États et du gouvernement fédéral.