Des représentants du ministère de la politique agraire et de l'alimentation d'Ukraine ont rencontré le directeur général de la Commission européenne "Agriculture et développement rural", au cours duquel ils ont discuté de la nouvelle loi ukrainienne sur la production biologique.
En outre, les parties ont discuté des options de coopération et d'échange d'informations entre l'Union européenne et l'Ukraine sur le contrôle et la surveillance du secteur de la production biologique et du commerce des produits biologiques, a indiqué le service de presse du ministère de la Politique agraire.
Les parties ont accordé une attention particulière aux dispositions de la loi ukrainienne sur la production de produits biologiques relatives à la surveillance et au contrôle des opérateurs et des organismes de certification, ainsi qu'à la discussion du système de contrôle et de surveillance dans l'UE.
Les participants à la réunion ont discuté de l'interaction entre l'Ukraine et l'UE en termes de mise en œuvre de la stratégie de développement de l'agriculture et des terres rurales de l'Ukraine jusqu'en 2020.
Pour information, au 14 mars de cette année, 617 opérateurs de production biologique étaient enregistrés en Ukraine.Fin 2018, ils étaient 588, a déclaré la présidente du syndicat public Organic Ukraine, Elena Berezovskaya, dans le cadre du IIIe Congrès international de l'Ukraine biologique 2019.