Le vol a été commis sur l'une des entreprises agricoles du district de Blagoveshchensk de la région de Kirovograd.
Des personnes non identifiées ont volé les semences aux agriculteurs, à la suite de quoi la ferme a été endommagée pour un montant d'environ 3 millions d'UAH. Au milieu de la nuit, cinq personnes non identifiées vêtues de cagoule sont entrées dans l'entrepôt de la ferme.
En utilisant des menaces avec une arme à feu, les assaillants ont attaché les gardes et les ont emmenés dans les champs derrière les entrepôts. Le groupe criminel a pris possession de semences d'une valeur d'environ 3 millions d'UAH. Après avoir chargé des sacs de graines sur le véhicule, les bandits ont fui les lieux.Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête préliminaire en vertu de l'article «vol qualifié» (article 187 du Code pénal ukrainien). Plus tôt, il a été signalé qu'une avalanche de vols similaires de fermes a balayé la région d'Odessa.
Les voleurs ont emporté des semences, des produits phytopharmaceutiques et du bétail aux entrepreneurs. Ainsi, des inconnus ont volé un troupeau de moutons de 250 têtes à l'un des agriculteurs de la région. Le fermier a quitté la maison pendant plusieurs heures et, à son retour, il a découvert que tout le troupeau de moutons avait disparu. La victime suggère que les animaux ont été chargés dans des camions de bétail ou emmenés à leur manière.