Un énorme événement a récemment eu lieu dans les étendues de l'Allemagne - les spécialistes culinaires de la ville de Mengkofen (Bavière) ont préparé du schnitzel, dont les tailles sont aujourd'hui les plus élevées au monde.
C'est une délicatesse dont la superficie dépasse soixante-dix mètres carrés. L'entrée correspondante s'affiche désormais sur les pages du Livre Guinness des records.
Il est à noter que le record appartenait auparavant aux chefs de Francfort, qui avaient préparé il y a huit ans un schnitzel de trente-cinq mètres carrés.
Il convient de noter que le schnitzel colossal de cette année se compose de quatre cents côtelettes fournies par les agriculteurs locaux. Le poids initial du composant de viande du schnitzel est d'environ une tonne et demie.
Il est également important d'ajouter que la recette classique pour faire du schnitzel implique la panure. En conséquence, les cuisiniers de Mengkofen avaient besoin de plus de quatre mille œufs et d'au moins deux cent cinquante kilos de chapelure pour préparer un plat record.
Eh bien, pour que l'escalope soit bien frite, les spécialistes culinaires ont demandé plus de quatorze mille litres d'huile végétale aux fournisseurs. Le poids total du schnitzel record était de mille deux cent huit kilogrammes.