Sur le territoire du district de Molchanovsky, situé dans la région de Tomsk, un dangereux prédateur a été abattu l'autre jour - un ours qui a terrifié les animaux locaux et les pasteurs.
L'ours a été tué dans le village de Maykovo, juste après que la bête prédatrice ait de nouveau attaqué une vache.
Selon Anatoly Kostetsky, qui est un expert bien connu de la chasse Molchanovsky, la veille, un ours est entré sur le territoire d'une installation agricole et a tué une vache. Et la nuit, il est retourné sur les lieux de son crime. Puis il a été rattrapé par un chasseur qui était en embuscade. Un coup de feu retentit et un ours de deux cents kilogrammes tomba mort.
Les experts disent que le prédateur avait environ cinq ou six ans. Sur la base des données disponibles, les experts ont conclu qu'il s'agit du même ours qui a attaqué une autre vache à la fin du printemps de cette année.
Il est à noter que les vaches n'ont pas réussi à s'échapper des griffes de la bête, mais le veau, qui était à côté de sa mère, a réussi à s'échapper de l'ours en colère.
Maintenant, la carcasse de l'ours se trouve dans l'un des laboratoires vétérinaires de la région de Tomsk. Des spécialistes expérimentés effectuent des recherches, essayant de comprendre si l'ours était malade de maladies infectieuses dangereuses et s'il existe une menace pour la sécurité épizootique de la région.