Les fonctionnaires du Service national des aliments et des boissons de la région de Transcarpathie ont resserré le contrôle sur le mouvement des porcs vivants et des produits du porc dans la région.
De telles mesures sont prises dans le cadre de la détection d'un porc de la peste porcine africaine dans l'une des exploitations du district de Stryi de la région de Lviv afin d'empêcher le virus de pénétrer dans les exploitations de la région.
À ce jour, aucun fait n'a été enregistré confirmant la propagation de cette maladie dangereuse en Transcarpathie. Mais afin de prévenir la survenue de tels cas, les spécialistes des services continueront de prendre des mesures préventives.
Selon les spécialistes de la State Food and Drug Administration de la région de Transcarpathie, il n'existe pas aujourd'hui de méthodes absolument efficaces de protection et de prévention des maladies animales. La seule chose qui reste aux propriétaires est de protéger leurs ménages contre l'entrée d'un virus dangereux sur leur territoire.
Quant aux élevages porcins de la région, ils doivent adhérer à un régime fermé de détention. Cela signifie une interdiction du contact des porcs domestiques avec les porcs sauvages. Vous devez également vérifier en permanence la qualité des aliments et, bien sûr, vous conformer aux exigences des règles d'assainissement.