Les coopératives agricoles prévoient de réduire au minimum l'écart provoqué par les interruptions de l'offre et de la demande de travailleurs étrangers en raison du fonctionnement précoce du groupe de travail sur l'agriculture.
Avec la propagation d'une nouvelle infection à coronavirus (Corona19), une urgence est survenue. Le NACF a préparé un plan de remplacement des effectifs pour les travailleurs étrangers et a pris des mesures pour éviter les pénuries de main-d'œuvre rurale.
Officiellement, un travailleur en Corée du Sud ne peut prendre que 10 jours de repos, et un Coréen moyen passe 2 357 heures sur le lieu de travail. Dans le même temps, l'agriculture est considérée comme la principale industrie.
Selon la Fédération nationale des coopératives agricoles, 120 à 160 travailleurs étrangers entrent dans le pays chaque semaine. Si vous n'avez aucun problème après avoir subi un examen médical sur place avant de quitter le pays, vous serez soumis à un contrôle d'immigration rigoureux.
Il en va de même pour les travailleurs saisonniers. La situation est compliquée par le fait que la saison agricole commence en avril et qu'il peut y avoir une pénurie de main-d'œuvre. Cela entraînera une pénurie de travailleurs dans le secteur agricole déjà complexe.
Le NACF a déjà décidé d'élaborer des mesures pour stabiliser la demande et l'offre de travailleurs étrangers. Le Groupe de travail agricole est une organisation permanente dirigée par le Centre coopératif agricole d'emploi rural, qui fournit constamment du personnel agricole qualifié. Il a été créé pour fournir du personnel professionnel en temps opportun dans le cadre d'un projet de coopération entre le gouvernement et les autorités locales.
- La Corée du Sud a confirmé l'existence d'une deuxième flambée de peste porcine africaine (PPA) dans une ferme porcine située à Yonghon, près de la frontière nord-coréenne. Le premier cas a été signalé plus tôt cette semaine.
- Domino's Pizza, premier producteur de pizza en Corée du Sud, lance Handon Paella dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant avec les agriculteurs de Handon.
- NH Agric Co., Ltd. (PDG Kim Jae-gi) a commencé à exporter des fraises pour aider les agriculteurs qui ont du mal à vendre leurs produits en Corée