Selon un rapport hebdomadaire du département américain de l'Agriculture publié le lundi 1er juillet, la plupart des superficies de maïs et 92% des superficies de soja cultivées dans les principaux États producteurs sont actuellement plantées, avec 94% de maïs et 83 % soja, mais l'état du maïs est très différent.
L'état général du maïs dans 18 des principaux États manufacturiers est à peu près le même que la semaine dernière - 56% l'ont jugé bon et excellent. Dans la ceinture de maïs orientale, les conditions se sont dégradées.
Le maïs de l'Ohio a été jugé «bon» ou «excellent» par 31% de la superficie, contre 39% la semaine dernière. Maïs en Indiana - de 39% à 43%; dans l'Illinois - de 42% à 42%. La récolte de l'Iowa s'est légèrement améliorée, passant de 62% une bonne semaine plus tôt à un excellent 64%.
Le maïs au Nebraska est l'un des meilleurs: 74% des cultures ont été jugées bonnes ou excellentes, en légère baisse par rapport à 77% la semaine dernière. Culture de soja dans le pays par rapport à la semaine dernière inchangée: 54% de la superficie est jugée "bonne" et "excellente", mais l'année dernière, ce chiffre était de 71%.
La récolte de blé d'hiver est désormais achevée à 30% contre 48% de la moyenne quinquennale pour cette période de l'année. Comme prévu, le Texas est en voie d'achèvement: la récolte est de 81% contre 82% en moyenne.