Les femmes enceintes essaient de réviser leur alimentation et incluent autant de produits utiles que possible pour la santé normale et le développement du bébé. De nombreuses baies sauvages sont connues depuis longtemps pour leurs bienfaits sur le corps humain. L'habitant des marais - les canneberges - sera également utile pour les femmes enceintes.
Est-il possible pour les canneberges enceintes
Cette culture est riche en vitamines et minéraux nécessaires pendant la grossesse. Surtout, il contient de la vitamine C, en présence de vitamines B (y compris l'acide folique), de vitamines E, H, PP, K, A et de carotène. Parmi les minéraux, il y a:
- potassium
- calcium
- fer
- cuivre
- manganèse;
- magnésium
- silicium;
- le phosphore;
- soufre et autres
Les femmes enceintes ont une charge importante sur les organes urinaires, ce qui entraîne des problèmes de fonctionnement normal. Les canneberges sont connues pour leurs effets bénéfiques sur le système urinaire - elles ont un effet diurétique, ce qui aide à éliminer l'œdème.
Les flavonoïdes contenus dans les canneberges inhibent la microflore pathogène, activent le métabolisme, augmentent l'immunité. Il aide à combattre le rhume. Son utilisation se reflète bien dans le travail du système cardiovasculaire, peut servir de prophylaxie du cancer et est également acceptable en présence de diabète.
Important! Avant de consommer des canneberges et des airelles rouges, en particulier en grande quantité, vous devriez consulter un médecin, car ces baies peuvent apporter non seulement des avantages, mais aussi des dommages.
Soit dit en passant, l'airelle rouge a un effet très similaire, qui appartient à la famille des bruyères avec des canneberges - Heathers. Les deux cultures sont très similaires en apparence et, bien sûr, de telles baies saines apporteront de nombreux avantages aux femmes enceintes.
Propriétés utiles pour les femmes enceintes
S'il n'y a pas de contre-indications (elles seront décrites ci-dessous), les canneberges peuvent être consommées pendant toute la période d'attente du bébé. Cette baie peut être bénéfique dans différents trimestres.
Aux premiers stades
Au début de la grossesse, de nombreuses femmes présentent des symptômes de toxicose précoce, tels que nausées, vomissements. Les canneberges aigres et les boissons aux fruits qui en découlent aident à faire face à ces phénomènes désagréables. De plus, au début de la grossesse, il est très indésirable de tomber malade et de prendre certains médicaments, dont l'aspirine. .
Les canneberges augmenteront les défenses de l'organisme et les empêcheront de tomber malades, et si une femme est déjà malade, elles aideront à combattre l'infection
Au 3e trimestre
Les derniers mois de naissance d'un enfant se caractérisent par le fait qu'en raison de l'augmentation de la taille du fœtus, la charge sur les organes internes et le système cardiovasculaire augmente. Les substances présentes dans la baie renforcent les parois des vaisseaux sanguins - cela contribuera à réduire le risque de varices et à améliorer l'apport sanguin au fœtus.
Important! Ils ont un bon effet anti-inflammatoire. canneberge pas traité thermiquement. Par conséquent, le plus utile sera l'utilisation de boissons et de plats de cette baie sans cuisson.
La pression sur les reins entraîne un gonflement. Aux stades ultérieurs, les propriétés de la canneberge telles que l'effet diurétique et la capacité de normaliser l'équilibre hydrique du corps sont appropriées. Parallèlement à cela, cette baie acidifie l'urine, ce qui est capable de prévenir l'apparition d'une infection dans les organes urinaires. Par conséquent, les canneberges devraient être immédiatement incluses dans le régime alimentaire des femmes qui ont tendance à la cystite.
Comment utiliser les canneberges pendant la grossesse
La baie rouge aigre a un effet bénéfique sur le corps sous toutes ses formes. Les fruits frais sont savoureux et sains, mais vous ne pouvez les déguster qu'au début de l'automne. Pour saturer le corps avec les éléments nécessaires, il suffira de 10 à 25 canneberges par jour.
À partir de canneberges, vous pouvez préparer des boissons saines ou sécher les fruits pour les ajouter à différents plats pour donner de l'acidité.
Compote de canneberges
À partir de cette baie, vous pouvez faire une excellente compote. Lors de l'ébullition, bien que certaines des substances précieuses soient perdues, cette boisson est toujours très utile. Une telle boisson améliore la circulation cérébrale et sanguine, aide à faire face aux nausées et à la toxicose, élimine l'enflureaide aux troubles dyspeptiques, contre l'infection dans l'urine.
Processus de préparation de la compote:
- Prenez 4 cuillères à soupe. cuillères à soupe de baies et de feuilles.
- Versez 1,6 litre d'eau et portez à ébullition.
- Ragoût sur un feu calme pendant 8-10 minutes.
- Ajoutez du sucre au goût.
La compote doit être bue 4 à 5 fois par jour pendant 1/2 tasse.
Tu sais Les canneberges contiennent de l'acide benzoïque, ce qui permet de conserver les baies jusqu'à la prochaine récolte, voire pendant 2 années entières.
Thé aux canneberges
Pour faire du thé, non seulement les baies, mais aussi les feuilles conviennent. Ces ingrédients sont utilisés comme additif au thé noir ou vert. Les canneberges et les baies peuvent être bues avec des mélanges de vitamines avec d'autres plantes médicinales. - menthe, camomille, cynorhodon, framboise, feuilles de cassis.
Faire du thé aux canneberges est simple et facile: pétrir 10 g de fruits avec une cuillerée de sucre puis ajouter du thé vert ou noir chaud.
Une telle boisson est recommandée pour refroidir à un état chaud, puis boire. Il tonifie bien et donne un regain d'énergie, aide à la nausée, a des effets anti-inflammatoires
Jus de canneberge
Le jus de canneberge est très efficace pour traiter de nombreuses maladies, mais cette boisson est trop acide, elle provoque des brûlures et des douleurs sur les dents, et peut même endommager l'émail des dents. Par conséquent, il est recommandé de diluer le jus de canneberge avec de l'eau.
Tu sais La prise de jus de canneberge aide à réduire le stress nerveux et la dépression.
Il devrait être préparé comme ceci:
- Pressez le jus des baies.
- Diluer avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1: 2.
- Ajoutez un peu de sucre ou de miel pour le goût.
Une telle boisson réduit bien la fièvre, aide au rhume, à la cystite, augmente l'immunité, renforce les vaisseaux sanguins
Canneberges au sucre
Si vous n'aimez pas les baies acides, vous pouvez les râper avec du sucre granulé. Malgré le fait qu'un tel produit devienne plus riche en calories, il n'est pas moins utile et aussi plus longtemps stocké. C'est une bonne préparation pour l'hiver. Les baies fraîches râpées avec du sucre conservent toutes leurs propriétés et éléments bénéfiques.
Les proportions recommandées de sucre et de canneberges sont de 1: 1. Le mélange résultant peut être ajouté aux céréales ou en faire une boisson: diluer plusieurs cuillères à soupe de ce produit avec de l'eau froide et bien mélanger, puis filtrer à travers une étamine ou une passoire.
Canneberges séchées
La principale caractéristique des canneberges séchées est une concentration accrue de vitamine C. Ces fruits secs renforcent bien les vaisseaux sanguins, leur donnent de l'élasticité et préviennent les caillots sanguins. Lorsque ce produit est inclus dans le régime alimentaire d'une femme enceinte, vous pouvez résoudre le problème de l'œdème, normaliser l'hypertension artérielle, éliminer les risques de varices qui augmentent pendant cette période. Ces baies peuvent être utilisées pour préparer divers desserts.
Les fruits secs aux canneberges séchées peuvent être préparés à la maison.
Ingrédients
- baies de canneberge - 0,5 kg;
- sucre - 0,3 kg;
- eau - 300 ml.
Tu sais Le nom scientifique des canneberges — Oxycoccus — nvient des mots grecs, qui en traduction signifie «balle aigre».
Cuisine:
- Lavez les baies, mettez-les dans une passoire et laissez l'eau s'écouler.
- Trier les fruits, retirer les feuilles et les rameaux.
- Faites du sirop. Pour ce faire, versez de l'eau dans la casserole et ajoutez le sucre. Porter à ébullition et garder le feu, en remuant constamment, 2-3 minutes.
- Mélanger les baies dans le sirop bouillant et cuire quelques minutes en remuant constamment. Les fruits doivent être complètement recouverts d'un liquide sucré.
- Retirer la casserole du poêle et laisser refroidir pendant 3 heures. Ensuite, allumez à nouveau un petit feu, portez à ébullition, puis retirez du poêle.
- Porter à nouveau le mélange à ébullition et réserver de nouveau. Répétez cette procédure 3 fois.
- Après refroidissement, jetez les baies dans une passoire, sous laquelle mettez un récipient pour égoutter le sirop.
- Couvrir la plaque à pâtisserie de papier parchemin sur lequel étaler les fruits. Placer la plaque à pâtisserie au four pendant 1 heure à une température de + 100 ° C. La porte de l'armoire doit être légèrement ouverte pour ne pas sécher les fruits.
- Versez le produit refroidi avec du sucre en poudre.
Canneberges séchées
Les baies séchées contiennent moins de vitamines que les baies fraîches, mais elles contiennent plus d'antioxydants qui aident à supprimer l'activité des virus et bactéries nocifs abaissent le cholestérol sanguin. Un tel produit contient beaucoup de fibres et de glucides. Les baies séchées sont disponibles en hiver lorsqu'il n'y a pas de baies et de fruits frais. Ces fruits secs peuvent être appréciés tout au long de la période froide.
La valeur nutritive des canneberges séchées est de 125 kcal pour 100 g.
Faire sécher les canneberges à la maison est facile:
- Lavez et séchez les baies sur une serviette en papier.
- Placer les fruits secs sur une plaque à pâtisserie, que couvrir de parchemin. Mettre la plaque à pâtisserie au four à une température de + 65 ° C.
- Le processus de séchage dure 7 à 9 heures. Les fruits doivent être mélangés toutes les 1-2 heures pour sécher uniformément. Versez-les ensuite dans un récipient ou un sac et placez-les au congélateur.
Ce processus peut être grandement simplifié à l'aide d'un séchoir électrique spécial. Le produit résultant est recommandé aux futures mères de consommer 1/3 tasse par jour, mais pas plus de 30 jours. Ensuite, vous devez faire une pause.
Contre-indications et dommages possibles
- Malgré toute l'utilité des canneberges, il existe un certain nombre de contre-indications à son utilisation:
- maladies gastro-intestinales au stade aigu (ulcère duodénal, gastrite, acidité accrue de l'estomac);
- hypotension (basse pression);
- intolérance individuelle;
- les allergies
- les femmes avec un tonus accru de l'utérus, car une teneur élevée en vitamine C peut aggraver la situation.
Il convient de noter qu'une consommation modérée de ce produit ne peut pas conduire à une surabondance de vitamine C. en petites quantités, cette baie saine est inoffensive. Cependant, lors de la prise d'autres produits et vitamines contenant de l'acide ascorbique, les canneberges peuvent en provoquer une surdose.
Il faut également faire preuve de prudence lors de la consommation de ces baies pendant l'allaitement., afin de ne pas provoquer l'apparition d'allergies chez l'enfant. Il est recommandé de manger des canneberges pendant cette période en petites quantités. Si le bébé n'a aucune réaction négative, le nombre de baies peut être légèrement augmenté. Mais encore, ces fruits dans cette période devraient être consommés en quantité limitée.
Important! Les canneberges en grandes quantités sont dangereuses avec une mauvaise coagulation sanguine, car elles ont la capacité de les éclaircir. Et cela peut entraîner des saignements et des fausses couches pendant l'attente du bébé.
Ainsi, les canneberges pendant la grossesse seront un excellent élément supplémentaire au régime principal, car elles aident à saturer le corps d'une femme avec les vitamines et les minéraux nécessaires, améliorent l'immunité, aident à faire face à diverses maladies sans prendre de produits chimiques. Cependant, ces baies doivent être consommées avec parcimonie, et consultez également un médecin.