L'Inde et la Chine sont considérées comme la patrie du gingembre. C'est là qu'ils ont découvert pour la première fois que la racine peut être utilisée non seulement comme ingrédient alimentaire, mais aussi comme médicament efficace contre un certain nombre de maladies. En raison de ses propriétés incroyables, il a acquis un avantage sur les comprimés et est largement utilisé en médecine et en cosmétologie.
Peut gingembre avec colite
Traditionnellement, la racine est utilisée comme assaisonnement culinaire, pour préparer des boissons rafraîchissantes ou des mélanges médicinaux contre le rhume. Malgré les nombreuses vitamines, acides aminés utiles et la possession d'un effet curatif, son utilisation a un certain nombre de contre-indications. Alors, la racine peut-elle être utilisée dans le traitement de la colite et comment affectera-t-elle le tractus gastro-intestinal?
Colite ulcéreuse
La maladie se caractérise par un processus inflammatoire dans la membrane muqueuse du rectum.Les symptômes sont:
- trouble de saignement sévère;
- perte de poids rapide;
- manque d'appétit et instabilité émotionnelle;
- température corporelle élevée;
- inflammation des muqueuses des yeux et de la bouche, douleur dans les articulations et les muscles, lésions hépatiques.
Tu sais Le plus souvent, les patients atteints de CU (colite ulcéreuse) se trouvent aux États-Unis. Leur part est de 50 à 60 personnes pour 10 000 hospitalisés. Et les personnes âgées de 20 ans souffrent de cette maladie–40 ans.
Avec la colite ulcéreuse, la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins peut être très irritée, enflammée ou recouverte d'ulcères. Le traitement d'une telle manifestation aiguë de la maladie ne peut absolument pas être combiné avec du gingembre. Après tout, l'épice mangée affecte activement la coquille des organes affectés. Cela peut aggraver l'état et conduire à l'apparition de nouveaux ulcères.L'acceptation des teintures en tant que traitement est autorisée avec une évolution lente de la maladie et une faible acidité, mais uniquement en petites quantités et après consultation d'un médecin.
Colite chronique
Contrairement à la CU, la colite chronique (maladie de Crohn) peut affecter non seulement l'estomac, mais également l'ensemble du système digestif, de la cavité buccale au rectum.
Par conséquent, les symptômes sont différents:
- flatulence;
- anorexie, nausées, grondements dans l'estomac ou éructations;
- excréments d'une espèce fragmentée et similaires aux excréments de moutons;
- une douleur sourde et douloureuse est concentrée dans le bas de l'abdomen ou sur le côté. Après avoir mangé, il s'intensifie;
- la douleur est permanente;
- envie fréquente de déféquer - plus de 15 fois par jour. Dans ce cas, les selles molles sont remplacées par de la diarrhée.
Important! Des maladies intestinales similaires peuvent être héréditaires. Si l'un des proches souffre d'une maladie, la prochaine génération court le risque d'une telle pathologie. Aux premiers symptômes, il est préférable de consulter immédiatement un médecin.
Caractéristiques d'utilisation pour la maladie
Souvent, une bactérie provoque des maladies de l'estomac Helicobacter pylori. Une fois dans le corps humain, elle corrode la muqueuse intestinale et provoque l'apparition d'ulcères. Cette bactérie unique peut survivre dans un environnement acide et c'est avec elle que les composants racinaires sont capables de lutter avec succès en période de rémission de la maladie ou en l'absence d'ulcères.
Important! Avec n'importe quel cours de la maladie, vous ne pouvez pas vous laisser emporter par l'utilisation du gingembre, car son excès ralentira la guérison des ulcères.
- Dans des conditions de faible acidité, le thé au gingembre à base de rose sauvage aide. 30 baies sont versées avec une infusion de gingembre et bues pendant la journée à petites doses (60 à 80 ml à la fois). La durée de ce cours est d'environ 3-4 semaines.
- Les avantages du produit sont inestimables dans la prévention des maladies. Malgré le goût piquant, le gingembre consommé renforce la muqueuse et permet aux bactéries bénéfiques de se multiplier. Les experts soutiennent que manger au moins 60 ml de tout mélange à base d'épices aidera à prévenir la maladie et à maintenir un corps sain. Pour ce faire, il suffit de faire des boissons simples, des infusions ou de les utiliser marinées.
- Des chercheurs d’une université américaine ont découvert que les nanoparticules racinaires individuelles peuvent guérir à la fois la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. Les expériences menées sur des souris ont montré que les composés de la plante contribuent à la cicatrisation des ulcères, combattent l'oxydation des colites et sauvent même le cancer. Il est intéressant de noter que le légume a non seulement contribué à la restauration de cellules saines, mais a également supprimé l'activité des agents pathogènes des processus inflammatoires dans l'intestin. Un tel traitement n'a pas encore été utilisé en thérapie de routine, mais son efficacité a été scientifiquement prouvée.
Tu sais Le 19 mai, dans la plupart des pays du monde, une action sociale est organisée en faveur des personnes atteintes de maladies inflammatoires de l'intestin. (VZK) Les principales structures architecturales de la ville sont surlignées en violet, symbolisant la lutte avec le VZK. Le Colisée, la Tour Eiffel, les chutes du Niagara et la statue du Christ Sauveur ont également réussi à s'illuminer en violet ces dernières années.