Un magasin est considéré comme un élément décoratif et fonctionnel de l'aménagement paysager qui décorera n'importe quel chalet d'été, territoire, jardin ou parc. Aujourd'hui, le mobilier d'extérieur gagne de plus en plus en popularité. Chacun peut choisir un produit de n'importe quelle forme, taille, ainsi que des modèles en matériaux divers. Mais s'il y a une opportunité et un désir, alors le meilleur moyen est de faire vous-même une boutique.
Types de magasins
Aujourd'hui, les meubles pour le jardin et le chalet d'été ont de nombreuses options.
Les magasins sont généralement classés selon trois facteurs:
- caractéristiques;
- matériel;
- fonctionnalité.
Tu sais Le banc le plus long du monde se trouve dans la ville de Pazardzhik (Bulgarie). Il s'étend sur 111 m et peut accueillir jusqu'à 2000 personnes.
Si nous parlons du premier signe, le mobilier peut être:
- sans ou avec un dos;
- simple ou bouclé;
- pour deux personnes ou plus;
- petite ou globale.
En classant les bancs en fonction du matériau, on peut distinguer les options suivantes:
- en bois
- pierre;
- métal;
- combinés.
- pour les sièges seulement;
- multifonctionnel.
Achetez sans dos
Ces meubles sont assez courants dans les parcs, les rues et les jardins. Un banc sans dossier est un élément pratique, peu coûteux et pratique de l'aménagement paysager qui peut être installé presque partout. La fabrication de ce meuble n'est pas difficile, car il est construit selon un simple dessin classique.
Ces magasins ont l'air très bien dans le kiosque, le long des sentiers. Vous pouvez choisir une option classique ou ovale, ronde ou semi-circulaire. Les meubles figurés ont non seulement un aspect esthétique, mais remplissent également la fonction principale. Au centre des boutiques rondes, vous pouvez planter un arbre, un buisson ou créer un arrangement floral original.
Un banc sans dossier peut être constitué d'un seul matériau ou de leur combinaison (pierre, bois, métal). Cette vue est répandue en raison de sa simplicité, car elle se compose uniquement d'un siège et de supports. Il existe de nombreuses variantes de ces bancs: vous pouvez créer un design asymétrique lorsqu'une partie du siège dépasse des jambes et que l'autre est au ras de celles-ci. De plus, le produit sans dossier peut être décoré dans différents styles. Le seul inconvénient de ce modèle est le manque de capacité à se détendre complètement, car le dos est toujours en tension.
Tu sais De plus en plus, les magasins dotés de panneaux solaires gagnent en popularité dans les villes. Grâce à cette idée, tout passant peut recharger un téléphone ou d'autres appareils électroniques à l'air libre.
Banc avec dossier
Le modèle en question s'intégrera parfaitement dans la conception de n'importe quelle zone de banlieue, cour ou parc. Le banc classique avec un dossier a un design assez simple et, en même temps, une apparence attrayante. Ces meubles peuvent être constitués d'un seul matériau (bois, métal, brique, plastique, pierre), mais il existe également de nombreuses options combinées.
Le banc avec dossier, bien qu'il ait une structure plus complexe qu'un banc conventionnel, est plus confortable pour une assise à long terme. Souvent, vous pouvez trouver des produits simples en bois brossé. Cela est nécessaire pour créer l'effet de l'antiquité et souligner le beau relief de l'arbre. Les options élégantes composées de divers éléments et motifs décoratifs sont considérées comme très populaires.
En bois et métal
Le bois se marie très bien avec le fer. En raison de leur résistance, le métal est souvent constitué d'un cadre. En outre, le fer peut servir d'élément décoratif dans une structure en bois.
- Les cadres métalliques présentent de nombreux avantages:
- la fiabilité
- résistance aux intempéries;
- résistance à divers types de dommages
- L'utilisation du bois pour le revêtement se caractérise par de telles caractéristiques positives:
- aspect attrayant et esthétique;
- une vaste sélection de variétés d'arbres.
Important! Le fer et le bois doivent être traités avec des hydrofuges et des revêtements spéciaux.
Vous pouvez concevoir ou acheter différentes options pour les magasins:
- ouvert;
- sous un auvent;
- simple;
- avec le dos.
Pliant
Ce modèle est également appelé banc de transformateur. Il a une structure plus complexe, il sera donc assez difficile pour un débutant de le faire.
Il existe de telles options pour les meubles pliants:
- Le modèle classique. Un tel produit peut être transformé d'une table avec deux bancs en un banc avec un dossier. Un transformateur plié prend peu de place et est assez facile à déplier.
- Option métal. Malgré le fait qu'un tel modèle est beaucoup plus solide et que le mécanisme fonctionne beaucoup plus clairement, il est assez difficile de créer une telle boutique de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler avec une machine à souder. La transformation se produit comme la première option.
- Banquette pliante sans dossier. Ce modèle en bois est réduit après pliage pour un rangement facile.
Normes dimensionnelles pour les magasins
Les paramètres du mobilier de jardin peuvent être variés. Tout dépend des préférences et de l'emplacement d'installation choisi. Chacun peut acheter un modèle fini dans un magasin spécialisé, en se concentrant sur les paramètres spécifiés des marchandises.
Important! Si vous faites un banc au-dessus de 0,45 m, les jambes n'atteindront pas le sol et si en dessous de 0,3 m — vous pouvez sentir la difficulté de la circulation sanguine dans les jambes et leur gonflement.
Vous pouvez également créer vous-même une boutique en suivant quelques règles:
- La longueur du mobilier doit dépendre du nombre de sièges. Pour une personne, il est nécessaire de calculer 0,6 m.
- La hauteur du dossier n'est pas inférieure à 0,3 m.
- La largeur du banc doit être de 0,3 m ou plus.
- L'angle entre le siège et le dossier est compris entre 105 et 120 °.
- La hauteur moyenne du banc peut atteindre 0,38–0,45 m.
Dessiner un dessin
Après avoir choisi un lieu, un modèle et des dimensions, vous devez passer à l'étape suivante - sélectionner ou créer votre propre dessin. Les projets finis peuvent être adaptés de telle manière que l'élément souhaité de l'aménagement paysager s'intègre parfaitement à l'extérieur de n'importe quel site. Le dessin doit illustrer les dimensions du produit. Les maîtres novices ne sont pas recommandés pour utiliser des croquis complexes, il est préférable de choisir des types de produits classiques.
La conception de mobilier de jardin extérieur permettra au propriétaire d'avoir une idée générale de l'apparence du futur design, ainsi que de voir visuellement les caractéristiques de l'assemblage de ce modèle. De plus, le dessin aidera à orienter l'assistant dans la quantité de matériel nécessaire pour créer une boutique. Le projet doit être dessiné sur une grande feuille de papier. Les dessins téléchargés sur Internet doivent être clairs et contenir des mesures fiables.
Outils et matériaux nécessaires
Pour faire une boutique, vous devez vous approvisionner en stocks et équipements en quantité suffisante. La sélection d'outils et de matériaux dépend du modèle de mobilier et de ses caractéristiques de conception.
Tu sais Selon les données archéologiques, les premiers tonneaux ont servi de protection contre le soleil il y a 20 mille ans, et ils ont été construits sur le territoire de l'Égypte ancienne. De grandes structures monumentales de ce type sont apparues un peu plus tard dans la Grèce antique et à Rome, où elles étaient décorées de marbre et de granit coûteux.
Pour la construction de bancs de jardin en bois et en métal, vous aurez besoin de:
- Coin en fer avec une étagère (4 × 5 cm).
- Barre pour le siège (4 cm de diamètre).
- Boulons spéciaux.
- Grinder ou scie à métaux.
- Papier de verre ou ponceuse.
- Percer
- Machine à souder.
- Tournevis.
Les modèles de construction les plus simples sont les bancs en bois ordinaires.
Pour les créer, vous aurez besoin de:
- Planches en bois (500 cm de long et 4 cm de large).
- Vis autotaraudeuses et tournevis pour fixer les pièces.
- Agents antiseptiques pour la transformation du bois.
- Traitement ignifuge au sel.
- Percer
- Bulgare.
- Sander
- Électrique ou tronçonneuse.
- Vernis ou peinture pour la finition du produit.
Les étapes du travail
Le processus de fabrication de la boutique doit être effectué étape par étape.
Le travail doit être effectué selon les étapes suivantes:
- Transformation du bois.
- Scier des pièces.
- Montage de la structure.
- Peinture.
Transformation du bois
Cette procédure peut être effectuée à différentes étapes du travail: avant ou après la création de pièces en bois.
Le maître doit acheter une imprégnation antiseptique spéciale qui protégera le bois contre:
- moisissure et moisissure;
- pourriture;
- parasites.
Les préparations complexes modernes peuvent également être utilisées comme retardateurs de flamme, qui sont capables de protéger le matériau du feu. Les apprêts antiseptiques peuvent remplir une fonction similaire, ce qui peut en outre améliorer l'adhérence de la peinture.
Tu sais Sur le territoire de la Russie, les gazebos n'ont commencé à être construits que dans la première moitié du XVIIIe siècle, cependant, à cette époque, des lieux de repos similaires n'étaient trouvés que sur les terres royales et les sections adjacentes de la noblesse russe.
La procédure de traitement implique les actions suivantes:
- Retirez l'ancien revêtement, nettoyez le matériau de la saleté et de la poussière.
- Ponçage avec du papier abrasif.
- Appliquer un apprêt sur la surface du matériau avec une brosse, un rouleau ou un tampon spécial.
- Après séchage de la première couche, l'arbre doit être enduit d'imprégnation une seconde fois et laisser enfin sécher.
Créer des pièces
Tous les éléments en bois de la future boutique sont fabriqués à partir de planches préparées. Le processus de création de pièces doit correspondre aux enregistrements du dessin.
La fabrication des composants de la boutique est la suivante:
- Préparez six garnitures identiques pour créer le siège et le dossier. Leurs paramètres sont de 150 × 14 cm.
- Fixez le dossier sur deux pieds. Leur longueur est de 72 cm et leur largeur de 14 cm La taille du tablier des jambes est de 36 × 14 cm.
- Utilisez des barres installées en position horizontale. Ils sont nécessaires pour attacher les jambes ensemble. Leur nombre est de 4 pièces, et la taille est de 52 × 7 cm.
- Pour la stabilité et la rigidité de la structure, il est nécessaire d'installer une barre au bas de la banquette parallèle aux rails du siège. Ses paramètres sont de 120 × 14 cm.
- Lors de la fabrication des jambes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la hauteur d'assise optimale au banc devrait atteindre 0,4 m. Le dossier étant incliné vers l'arrière, les jambes nécessaires à la stabilité de la structure doivent avoir des coupes obliques identiques à un angle de 20 °.
- Les coins des barres doivent être arrondis et la surface du bois doit être traitée avec une meuleuse. À ce stade, vous pouvez saturer le matériau avec un antiseptique.
Assemblage
La phase de travail considérée est réalisée selon le dessin. Vous devez d'abord assembler les jambes. La distance entre les parties avant et arrière doit être de 28 cm La fixation s'effectue avec quatre barres (deux pièces de chaque côté de la banquette). Le raccordement des pièces en bois s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis.
Tu sais La patrie des gazebos est considérée comme un pays du sud. De telles structures y sont apparues plus tôt comme un abri contre la chaleur chaude. Les designs les plus luxueux ont été construits en Italie et en France (Versailles).
Avant de les utiliser, il est recommandé de percer des trous afin que les capuchons ne dépassent pas du bois, soumis à la pluie. À la poutre inférieure, vous devez attacher une longue planche parallèle à la surface de la terre. Cela fournira une plus grande rigidité. Lorsque le cadre de banc est prêt, vous devez attacher trois garnitures pour le siège et deux pour le dossier.
Peinture
La dernière étape du travail dans la création de la boutique est le revêtement du produit avec du vernis ou de la peinture à l'huile. Pour que cet outil serve de bonne protection à l'arbre, la procédure de peinture du banc doit être effectuée correctement.
Cette étape doit être effectuée selon les instructions:
- Débarrassez-vous des défauts sur la surface avec un mastic pour bois, puis polissez les endroits nettoyés.
- Secouez le liquide pour la peinture. Ajouter du colorant si nécessaire.
- À l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau à peinture, appliquez de la peinture sur la surface du produit. Lors de l'utilisation de vernis, il est recommandé de prendre un tampon doux.
- Appliquer la substance uniformément. Après séchage de la première couche, il est nécessaire de refaire la peinture.
La boutique est un élément esthétique et nécessaire de la conception du jardin. En plus de sa fonctionnalité, il peut décorer l'extérieur de n'importe quelle zone suburbaine, parc ou cour. Chacun peut choisir dans un magasin ou créer son propre modèle de mobilier urbain avec son propre style, en tenant compte du style, du design, de la matière et de la taille.