Toutes les variétés d'hortensias ne peuvent pas pousser dans les conditions climatiques de la Russie. Variety Vims Red fait référence à ces cultures qui s'adaptent à tous les temps. En raison de cette caractéristique, de nombreux jardiniers plantent cette espèce dans leurs parcelles pour les rendre plus lumineuses. Cet article abordera les principales caractéristiques de cette variété, ainsi que les règles de plantation et d'entretien.
Description du grade
Description de la variété:
- la hauteur des buissons adultes est de 1,5–2 m;
- pousses de nuance bordeaux;
- couronne sphérique;
- les feuilles sont denses, ovoïdes, vert foncé. Des stries sont visibles en surface;
- inflorescences de forme pyramidale. Leur diamètre est de 20–35 cm;
- la largeur des fleurs est d'environ 1,5 cm;
- les têtes peuvent changer de teinte. Au début, ils sont blancs. Au fil du temps, ils acquièrent une teinte rose, puis ils deviennent complètement rouges saturés.
Application d'aménagement paysager
L'hortensia en panicule de la variété Vims Red est souvent utilisé dans l'aménagement paysager, car il peut décorer n'importe quel jardin. Il peut être planté à la fois en solitaire et en groupe. Grâce aux bourgeons abondants et lumineux, cette variété rendra la parcelle de jardin attrayante et inhabituelle.Bien que cette espèce se marie bien avec de nombreuses plantes, ces fleurs sont souvent plantées à côté des cultures de conifères. La teinte verte des aiguilles met parfaitement en valeur les bourgeons bordeaux.
Tu sais Certains croient que l'hortensia a obtenu son nom en l'honneur de la princesse romaine Hortense.
Atterrissage
La variété d'hortensia à panicule rouge Vimes est sans prétention pour les caractéristiques de soin et de plantation. Si vous choisissez le moment de la plantation et préparez le site, aucun problème ne se posera.
Vidéo: hortensia wims red
L'heure d'atterrissage est choisie en fonction de la région. Dans les régions du nord du pays, les plantes doivent être plantées au printemps, afin de pouvoir s'enraciner dans le sol avant le gel. Cela augmentera considérablement la durée de vie de la brousse. En moyenne, ils poussent entre 30 et 40 ans et, dans les régions tempérées, ils plantent des cultures à l'automne. Cela est dû au fait qu'après un hiver, les arbustes froids se développent plus activement avec le début du printemps.
Sélection de siège
L'hortensia paniculaire de la variété Vims Red appartient aux plantes hygrophiles. Par conséquent, la plantation doit être effectuée dans des sols bien humides et à l'ombre partielle. Si vous arrosez souvent les buissons, vous pouvez les planter dans des zones ensoleillées.Les buissons de la variété Vims Red doivent être protégés des fortes rafales de vent. Par conséquent, la plantation est recommandée sur le côté sud du jardin, à côté des barrières ou des bâtiments.
Sol en croissance
Lors du choix d'un siège, tenez compte des caractéristiques du sol. L'hortensia préfère pousser sur des terres fertiles fertiles avec un pH neutre ou élevé (6,5–8). Cette espèce ne peut pas être plantée sur des sols qui contiennent beaucoup de chaux. Si nécessaire, ajoutez du calcaire (3 kg par 1 m²) pour normaliser l'acidité du sol.
Important! La couleur des bourgeons dépend de l'acidité du sol. Plus le pH est élevé, plus l'ombre des inflorescences est claire.
La préparation du siège commence 3 semaines avant la plantation. Le site est déterré, de l'humus est appliqué (20 kg par 1 m²), les mauvaises herbes et les corps étrangers (pierres, verre, etc.) sont éliminés. Vous pouvez également ajouter de la tourbe, du sol en gazon ou des feuilles tombées pour saturer le sol en nutriments.
Processus d'atterrissage
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez des trous pour la plantation, mesurant 40 × 50 cm.La distance entre les puits doit être d'au moins 1 m.
- Versez 15 cm de terre fertile à l'intérieur du trou (à partir des couches supérieures).
- Dans la partie centrale du trou, faites une petite colline sur laquelle le semis est abaissé.
- Remplissez la fosse de terre nutritive et tamponnez.
- Laissez le col de la racine à 5 cm du sol.
- Arrosez généreusement chaque plante avec 15 litres d'eau.
Soin
L'hortensia paniculaire de la variété Vims Red ne nécessite pas de soins compliqués. Elle a une forte immunité contre les maladies, par conséquent, seuls quelques-uns d'entre eux sont touchés. De plus, cette variété est résistante au gel, ce qui facilite grandement le processus de soins.Avec toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, le jardinier est tenu de fournir un arrosage régulier et un habillage supérieur. N'oubliez pas non plus d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. La découpe peut être effectuée si vous le souhaitez.
Important! Il est nécessaire d'irriguer l'hortensia de la variété Vims Red avec de l'eau bien entretenue. Pour cette raison, le niveau de pH optimal dans le sol est maintenu.
Arrosage et desserrage
L'intervalle et l'abondance d'arrosage dépendent de la météo qui est maintenue dans la rue. Avec de fortes précipitations, vous ne pouvez pas arroser les plantes, c'est-à-dire qu'il y a un risque de provoquer la pourriture des racines.Si le temps est chaud pendant longtemps, vous devez verser 300 litres d'eau par 1 m². Intervalle d'arrosage pas plus de 7 jours.
Avant d'arroser, la terre végétale est ameublie à une profondeur de 6 cm, après quoi vous devez pailler le cercle du tronc afin de maintenir le microclimat optimal d'humidité dans le système racinaire.
Fertilisation et fertilisants
Le pansement supérieur est appliqué selon le principe suivant:
- le sulfate de potassium est utilisé fin mai (100 g pour 1 plante);
- le sulfate d'ammonium est utilisé à la mi-juillet (50 g par buisson);
- les arbustes sont fertilisés au superphosphate en août (30 g pour 1 hortensia).
Espèce Wims Red réagit bien aux matières organiques. Pour acidifier le sol, utilisez du lactosérum, qui est effectué une irrigation basale (3 l pour chaque buisson). Grâce à de tels pansements, l'abondance de floraison augmente et la masse verte pousse mieux.
Coupe et façonnage
Les arbustes doivent être coupés chaque année. Les jeunes plants de moins de 3 ans n'ont pas besoin de cette procédure. Les pousses de 3 ans sont coupées pour améliorer la floraison et rajeunir l'arbuste. La taille devrait être effectuée en mars, lorsque les bourgeons ne sont pas encore apparus sur les plantes. Vous pouvez également retirer les pousses à l'automne, après la chute des feuilles.
Certains agriculteurs tentent en septembre de retirer les branches sèches et endommagées de la maladie et, au printemps, de réexaminer la brousse. Cela est dû au fait qu'après un froid hivernal, certaines pousses peuvent être affectées par le gel ou se briser sous le poids de la neige. La variété Wims Red n'a pas besoin de former de couronne. Il ne faudra qu'une seule fois en 5 ans pour tailler les vieilles pousses pour rajeunir la plante et lui donner la force de se développer.Tu sais Nom latin «hortensia» sonne comme "Hortensia", ce qui signifie "récipient avec de l'eau." Cela est dû aux fortes exigences d'humidité.
La résistance à l'hiver et si vous avez besoin d'un abri pour l'hiver
Hydrangea Panicula Wim's Red a une grande résistance à l'hiver. Les plantes tolèrent un refroidissement jusqu'à -30 ° C. Les arbustes adultes n'ont pas besoin d'être abrités pour l'hiver, c'est-à-dire qu'ils sont capables de résister à de fortes gelées. Les jeunes hortensias, jusqu'à 2 ans, sont couverts chaque année de branches d'épinette ou de feuilles sèches tombées, de sorte que les plantes affaiblies ne meurent pas dans un froid extrême.
Elevage
Les plantes se multiplient souvent de la manière suivante:
- par graines;
- superposition;
- boutures.
La première méthode ne convient pas à l'hortensia paniculaire Wims Red, c'est-à-dire que les graines de cette variété ne germent pas bien. Pour obtenir un semis, cela prendra beaucoup de temps, plus d'un an. Par conséquent, les jardiniers ont très rarement recours à cette méthode, c'est-à-dire qu'ils souhaitent recevoir du matériel de plantation en quelques mois.
Boutures
Pour effectuer la multiplication par boutures, il faut les préparer en été.
L'algorithme de découpage est le suivant:
- Dans la partie inférieure du buisson, vous devez couper une jeune pousse annuelle, dont la longueur est de 15 cm.Elle doit contenir au moins 3 entre-nœuds pour un bon développement.
- Trempez les branches dans de l'eau propre pendant 3 jours, en les changeant quotidiennement. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le stimulateur de croissance "Kornevin" (2 cuillères à soupe. L. Pour 3 l d'eau).
- Le 4ème jour, les boutures sont plantées dans de petits conteneurs, qui sont remplis d'un mélange de terre de jardin et de tourbe (dans un rapport de 2: 1).
- Les branches d'approfondissement ont besoin des 2/3 de toute la longueur.
- Arrosez le sol tous les jours.
- Au printemps, commencez à atterrir dans un endroit permanent.
- Les avantages de cette méthode de propagation comprennent:
- plants à réception rapide;
- préservation des caractéristiques variétales;
- plantes à fleurs antérieures.
- Les inconvénients comprennent:
- le risque de perdre les boutures;
- processus préparatoires (achat d'équipement, conteneurs, recherche de place, etc.).
Superposition
Les hortensias propagés par couches commencent au milieu de l'été. L'algorithme de fonctionnement est le suivant:
- Les pousses inférieures des buissons sont inclinées vers le sol et fixées avec un support métallique.
- La partie la plus proche du sol est incisée et approfondie de 3 cm.
- La fin du tournage doit être verticale.
- Au printemps, la pousse prendra racine. Cela signifie qu'il est possible de se séparer de la plante mère et de la transplanter séparément dans le sol ouvert.
- La floraison interviendra l'année prochaine après la plantation.
- Les avantages de cette méthode sont les suivants:
- actions non compliquées;
- vitesse de développement;
- préservation des caractéristiques variétales.
- Les inconvénients comprennent:
- les coûts de main-d'œuvre et de temps;
- détermination de l'âge de l'évasion.
Maladies et ravageurs
L'hortensia paniculaire de la variété Vims Red peut être affecté par l'oïdium, les taches et la chlorose. Contre ces maladies, il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation mensuelle de fongicides avec un intervalle de 2 semaines. Contre l'oïdium, dont les signes sont l'apparition d'un revêtement blanc sur les feuilles et les tiges, Bordeaux est utilisé (30 g pour 10 litres d'eau). Le sulfate de cuivre (10 g pour 10 l d'eau) est considéré comme un remède efficace contre les taches, qui se manifestent par des taches rondes violettes sur les pousses.
Les symptômes de la chlorose (jaunissement prématuré et chute des feuilles, ainsi que le dessèchement des sommets des branches) peuvent être éliminés par un traitement avec Fitosporin (40 g pour 5 l d'eau). Les buissons d'hortensias rouges de Vims montrent des signes de ravageurs tels que les pucerons et les acariens. Contre tous ces parasites il existe un remède universel "Aktara" (50 g pour 10 litres d'eau). Les usines de pulvérisation ont besoin d'une fois par mois.
Donc, maintenant vous savez comment cultiver une belle et inhabituelle variété d'hortensia paniculaire Wims Red à la maison. Si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien, une culture de haute décoration fleurira longtemps et publiera un arôme agréable. Grâce à sa résistance au gel et à sa simplicité, même les jardiniers débutants pourront cultiver cette variété.