Juniper Chinese Monarch cultivar (Monarch) - une belle plante résineuse de la famille Cypress, qui attire les jardiniers avec son effet décoratif. Dans l'article, en plus de décrire l'apparence, vous pouvez trouver des conseils sur la plantation et l'entretien.
Description botanique
Juniper Monarch est un arbuste qui a une forme compacte et soignée. Crohn ressemble à une colonne. La hauteur maximale de la plante atteint 3 mètres, et en diamètre ne dépasse pas 1,5-2 m.Il pousse d'environ 15 cm par saison. Les branches sont de couleur brun verdâtre, poussent verticalement et légèrement tournées latéralement. Le système racinaire est situé près de la surface du sol et est fortement réparti dans différentes directions. Les aiguilles sont épaisses, vertes ou bleuâtres, avec une odeur persistante. Les cônes sont de petite taille, de couleur gris-bleu.
Atterrissage
Vous pouvez planter un buisson sur une place permanente de mars à novembre, mais les meilleurs semis prennent racine au printemps. Vous devez d'abord choisir le matériel de plantation et décider du site sur lequel le genévrier poussera.
Important! Il est recommandé d'acheter un semis dans des magasins spécialisés ou des pépinières.
Exigences de condition
L'arbuste est peu exigeant pour la composition du sol. En tant que sol de plantation, il est recommandé d'utiliser un mélange de tourbe, de gazon et de sable dans les proportions de 2: 1: 1. Il est préférable de planter la plante dans des zones ensoleillées, mais elle survit également facilement à l'ombre partielle.L'acidité du mélange de sol ne doit pas dépasser une valeur de 7, mais ne doit pas non plus être inférieure à 4,5 sur une échelle de pH.
Processus d'atterrissage
Pour planter du genévrier, vous devez:
- Faire tremper pendant 3 heures une racine avec un morceau de terre dans l'eau.
- Creusez un trou d'environ 70 cm de profondeur, d'une longueur et d'une largeur d'environ 1 m.
- Placez une couche de drainage au fond de la fosse. Pour ce faire, versez de la brique cassée ou du sable à gros grains avec une couche allant jusqu'à 20 cm.
- Installez le semis dans la fosse, en laissant le cou de la racine 5-10 cm au-dessus de la surface du sol.
- Remplissez le trou de terre sans laisser de vide.
- Pour effectuer l'arrosage. Pour ce faire, utilisez 10 à 15 litres d'eau.
Juniper Care
Prendre soin d'une plante ne sera pas particulièrement gênant. Pour que le genévrier ne soit pas infecté par le champignon, il est nécessaire d'effectuer un traitement au nitroammophos au printemps. Pour ce faire, vous devez faire 30 à 40 g de médicament pour 1 m² de sol.
L'arrosage est également recommandé. pour saturer la couronne d'humidité et éviter les coups de soleil sur les aiguilles. Il vaut mieux le faire le soir, pas plus d'une fois tous les 7 jours. L'humidification n'est pas effectuée plus d'une fois par mois. Pour l'irrigation suffisamment 15 litres d'eau. Après cela, vous devez enlever les mauvaises herbes et ameublir le sol. Avant les gelées hivernales, il est recommandé de pailler le sol de la zone proche du tronc avec de la tourbe ou de la sciure.Il n'est pas nécessaire de couper la couronne, sauf pour retirer les pousses séchées et malsaines.Pour l'hiver, les experts recommandent d'attacher les branches au tronc à l'aide d'une corde ou d'un filet pour protéger la couronne contre l'adhérence excessive de la neige. Seuls les jeunes spécimens ont besoin d'un abri supplémentaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des branches d'épinette ou de la toile de jute.Important! L'eau d'irrigation doit être pré-décantée.
Méthodes d'élevage
Juniper peut être propagé de la manière suivante:
- par graines;
- boutures.
Pour faire pousser des arbustes à partir de graines, il est d'abord nécessaire d'effectuer une procédure de stratification. Pour ce faire, à la fin de l'automne, les graines sont immergées dans un récipient avec de la terre de 3 cm de profondeur, puis sorties dans la rue. Et parti pour l'hiver en plein air. Début mai, semis en pleine terre. Des tournages apparaîtront la saison prochaine.
Tu sais Les baies de genièvre ne sont que des cônes.
Afin de propager l'arbuste à l'aide de boutures, il est nécessaire:
- couper les boutures de la croissance de l'an dernier de 7 à 15 cm de long;
- préparer un mélange de sable, de tourbe, de terre (jardin) et de miettes à partir d'écorce de conifère (1: 1: 1: 1);
- mettre le substrat dans des conteneurs;
- raccourcir d'un tiers les pousses des boutures et effectuer le traitement avec «Kornevin»;
- plantez 6 à 7 boutures dans chaque récipient, chacune s'approfondissant de 4 cm Tamponnez un peu le sol avec les doigts;
- couvrir le récipient de polyéthylène sur le dessus et le placer dans un endroit bien éclairé. Pour que les boutures prennent racine, la température ambiante ne doit pas être supérieure à + 18 ° C degrés.
Une fois tous les 3 jours, il est nécessaire de pulvériser le sol pour qu'il reste humide. Les racines apparaîtront en seulement 2 mois.
Utilisation en aménagement paysager
En raison de sa forme et de sa couleur, la plante a fière allure sur de petites parcelles de terrain. Il est utilisé à la fois pour les atterrissages simples et pour créer des compositions. Le genévrier est utilisé pour concevoir des collines alpines, plantées près des étangs et à côté des parterres de fleurs. Vous pouvez le composer avec d'autres conifères, par exemple avec du thuya et des arbres de Noël. Juniper a l'air spectaculaire le long des trottoirs, des chemins des immeubles de bureaux et des domaines.
Tu sais On pense que le genévrier rêve de changements heureux dans la vie - richesse et bonne chance dans tous les domaines.
La décision de planter le genévrier monarque dans votre jardin sera justifiée. L'usine décorera et diversifiera non seulement la conception du site, mais enrichira également l'air en substances volatiles, qui détruisent les virus et les bactéries.