L'oignon au miel est un médicament sûr, efficace et savoureux pris avec une toux sèche qui plaira même aux enfants. À propos des recettes de cet agent thérapeutique et de la façon de le prendre, lisez la critique.
Est-ce que l'oignon avec du miel contre la toux aide
Les oignons au miel sont recommandés pour soulager les symptômes du rhume. Il apaise la gorge irritée, liquéfie le mucus et soulage la toux sèche pour les adultes et les enfants. Il augmente également la résistance de l'organisme et offre une protection contre les virus et les bactéries lors d'une exacerbation des infections respiratoires.
- Propriétés utiles du miel naturel:
- Il est riche en minéraux, enzymes, plusieurs vitamines B, prébiotiques et antioxydants.
- Il possède de fortes propriétés antibactériennes et a servi aux gens de nourriture et de médicaments depuis des millénaires.
- Réduit l'irritation de la gorge et de la peau.
La plupart des propriétés curatives du miel sont créées par une petite quantité de pollen d'abeille et de propolis. Les bioflavonoïdes de propolis ont de puissantes propriétés antibiotiques, antifongiques et antibactériennes.
- Ingrédients utiles de l'oignon:
- contient des huiles essentielles, ainsi que des composés soufrés. Ils confèrent au légume son goût et son odeur âcres et sont également des composants thérapeutiques. Les esters se propagent facilement dans le corps, pénètrent les bactéries, minimisant leur effet sur le corps. Ils stimulent également la production de globules blancs, qui assurent des fonctions protectrices du corps;
- l'allicine est un autre composé important. Lorsque le bulbe est coupé, ses cellules se combinent avec l'air, à partir duquel l'allicine est formée. Il s'agit d'un ingrédient antimicrobien puissant, grâce auquel la composition est utilisée dans le traitement des infections respiratoires.
Les propriétés bénéfiques du mélange ne sont pas seulement une recette populaire, mais un médicament confirmé par la recherche scientifique.Par exemple, des scientifiques du Toronto College of Naturopathic Medicine ont prouvé que les médicaments contre la toux et le rhume en vente libre sont en fait nocifs et ne sont pas mieux en mesure de faire face aux symptômes que les sirops maison à base de miel et d'oignons.
Façons de cuisiner des recettes folkloriques
Une excellente propriété de cet agent thérapeutique est sa capacité à le préparer rapidement et à moindre coût. La disponibilité des ingrédients de base est suffisante. De plus, vous pouvez créer vos propres recettes en ajoutant d'autres composants pour améliorer les propriétés.
Tu sais Le miel est le produit le plus non périssable. Dans les tombes égyptiennes antiques, ses échantillons ont été trouvés vers l'âge de 3000 ans environ. Les scientifiques pensent qu'il est toujours en forme.
Oignons au lait et au miel
Une autre recette populaire est le lait aux oignons. Le principal avantage de la boisson à l'oignon et au lait est ses propriétés bactéricides et antiseptiques. La boisson réchauffe la muqueuse des bronches et de la trachée, supprime les attaques de toux pathologiques et empêche les dommages à la muqueuse.
Préparation d'une boisson:
- Un gros oignon doit être nettoyé et haché avec un mélangeur ou râpé sur une râpe fine.
- Pressez le jus d'oignon.
- Dans un verre de lait chaud, ajoutez quelques gouttes d'extrait d'oignon.
- Peler et couper deux oignons de taille moyenne en 4 morceaux.
- Versez le lait.
- Cuire à feu doux jusqu'à tendreté.
- Retirer du feu.
- Envelopper avec une serviette et insister jusqu'à refroidissement.
- Souche.
- Ajouter du miel pour le goût.
- Prenez 1 cuillère à café toutes les heures.
Tu sais Sur le site de la piqûre d'insecte, vous pouvez attacher une composition d'oignons finement hachés avec de l'aspirine et une petite quantité d'eau. Cela soulagera l'irritation de la peau et réduira l'enflure.
Assurez-vous de considérer les contre-indications à ce remède: hypersensibilité aux produits apicoles, intolérance au lactose, diabète sucré, insuffisance rénale, obésité.
Sirop d'oignon
Le sirop contre la toux peut être préparé à base de miel, d'oignons et d'ail.
Technique de cuisson:
- Mélangez un demi-verre de miel et un demi-verre d'eau.
- Ajouter un oignon haché et une gousse d'ail hachée au mélange.
- Dans le sirop, vous pouvez ajouter des herbes médicinales en petite quantité: sauge ou thym.
- La composition doit être perfusée à température ambiante pendant plusieurs heures.
- Filtrez et appliquez pour tousser. Conserver au réfrigérateur.
Tous les composants du sirop thérapeutique sont des agents antimicrobiens naturels. Ils agissent également comme sédatifs, affaiblissant le réflexe de toux et apaisant le mal de gorge. Si le médicament est nécessaire de toute urgence, le mélange peut être bouilli pendant 5 minutes jusqu'à ce que les oignons soient mous. Oui, en même temps, vous perdrez certaines propriétés antimicrobiennes, mais vous pouvez prendre le médicament avant le coucher et soulager la condition.
Infusion d'oignon au miel
L'infusion d'oignon avec du miel est la recette de base de ce remède. Ses ingrédients: 1 grosse tête d'oignon rouge, finement tranché, et 1-2 cuillères à soupe de miel.
Cuisine:
- Mettez les oignons dans un bocal.
- Ajouter le miel et bien mélanger.
- Couvrir et laisser infuser 30 à 60 minutes à température ambiante.
- Déplacez les morceaux de légumes sur le côté ou pressez-les avec une cuillère.
- Reçu le jus de prendre 1 cuillère à café toutes les deux heures pour un enfant d'âge préscolaire et 1 cuillère à soupe. cuillère pour adultes et enfants plus âgés.
Important! Ne donnez jamais de miel naturel aux enfants de moins de 1 an. Il contient du pollen végétal et peut provoquer une allergie.
Comment prendre des oignons avec du miel
Chaque fois que des symptômes de rhume apparaissent, les enfants d'âge préscolaire sont invités à prendre 1 cuillère à café, les adultes - 1 cuillère à soupe. cuillère toutes les heures jusqu'à disparition des symptômes. L'ajout d'autres ingrédients n'est pas interdit. L'ail fraîchement coupé, le citron ou le gingembre râpé enrichissent la composition de propriétés cicatrisantes supplémentaires.
Contre-indications
Le miel n'a pas d'indications particulières de dosage ou de méthode d'utilisation. Mais certaines personnes doivent être prudentes lors de la prise.
Parmi eux:
- les enfants de moins de 5 ans;
- les personnes allergiques au pollen et aux produits apicoles.
Pour les femmes allaitantes et enceintes, le produit est considéré comme sûr. Mais en cas de doute, vous devriez consulter votre médecin. Le miel n'est pas interdit aux diabétiques. Il est doux, mais sa douceur est représentée par le fructose et le saccharose. Le premier d'entre eux est impliqué dans la normalisation de la glycémie. Les oignons en tant que composant du médicament ne sont pas non plus approuvés pour la consommation par tout le monde.
- Précautions et contre-indications pour les oignons:
- trouble de la coagulation: les oignons peuvent ralentir la coagulation du sang et augmenter le risque de saignement;
- les personnes allergiques à l'absinthe et au céleri sont également plus susceptibles d'être allergiques aux oignons;
- avec le diabète, il est nécessaire de contrôler le niveau de sucre dans le sang, car les oignons le réduisent;
- la prendre augmentera les symptômes de l'indigestion.
Combien de temps ce médicament est-il conservé
Vous devez utiliser le produit préparé dans les 24 heures. Pendant tout ce temps, il peut être conservé hermétiquement emballé dans un récipient en verre au réfrigérateur. L'oignon au miel est un antibiotique naturel efficace qui n'a aucun effet secondaire.
Tu sais Dans l'Égypte ancienne, l'arc était adoré en raison de sa forme sphérique. Il était considéré comme un symbole d'éternité.
Il traite parfaitement la toux causée par des bactéries ou des virus. Un tel sirop peut également être utilisé comme moyen de prévention des pathologies respiratoires lors d'une exacerbation des infections respiratoires.