Le poivre Kubyshka est l'un des types de poivrons les plus populaires et les plus utilisés dans la cuisine aujourd'hui. La variété se caractérise par un poivre de table et un poivre industriel à maturité précoce, à haut rendement et facile à cultiver. Nos recommandations aideront les jardiniers débutants à cultiver facilement une culture saine sur leur propre site.
Caractéristiques de grade
L'aubergine est une qualité de poivron mûr. De l'apparition des premières pousses à la formation de poivrons mûrs, 120 jours s'écoulent. Avec des soins appropriés, vous pouvez collecter jusqu'à 6 kg de fruits par mètre carré. L'espèce s'est bien montrée dans les régions septentrionales, convenant à la culture à la fois dans les serres et dans les zones ouvertes.La plante est haute (1–1,2 m), étalée. Les fruits ont la forme d'un cône, ils sont gros: ils atteignent un poids de 250 g. En phase de maturité ils sont peints dans un riche ton rouge foncé. La peau est brillante. Les poivrons ont un goût sucré avec un arôme agréable. La partie sous-cutanée du fœtus est assez juteuse et dense. L'aubergine est considérée comme du poivre industriel et du poivre de table. Idéal pour la consommation fraîche, et une structure dense vous permet de cuisiner une conservation de haute qualité à partir de poivrons.
Avantages et inconvénients
- Voici les avantages les plus souvent notés par les jardiniers du poivre Kubyshka:
- productivité élevée même dans les conditions d'été frais;
- maturation précoce;
- simplicité de départ, résistance aux intempéries;
- bon goût;
- charnu et parois épaisses du fruit;
- universalité dans l'application;
- les poivrons sont conservés longtemps au réfrigérateur;
- les fruits supportent le transport longue distance.
Les inconvénients du type d'agraire comprennent sa vulnérabilité à la plupart des maladies des poivrons, ainsi que la nécessité de la formation et de la jarretière aux supports.
Semis autogames
Selon la plupart des agriculteurs professionnels et des amateurs ordinaires, il est assez simple de cultiver des plants de Kubyshka.
Important! Il est préférable de ne pas semer les graines de poivre à l'avance, car les semis envahis ne sont pas souhaitables: il sera difficile d'obtenir une bonne récolte à partir de plantes faibles allongées.
Le timing
Étant donné que l'âge optimal des semis pour la plantation sur le site est de 65 à 70 jours, chaque agriculteur peut déterminer indépendamment la date de semis souhaitée, en fonction des particularités du climat local, ainsi que de leurs capacités - la présence d'une serre et d'abris sous tunnel.
Le sol
Pour planter des semis, vous pouvez utiliser des mélanges de terre prêts à l'emploi pour les cultures maraîchères. Ou vous pouvez préparer le sol indépendamment en mélangeant le sol de gazon avec du compost, du vermicompost, des engrais minéraux et des cendres. Pour protéger les buissons délicats des maladies infectieuses, il est conseillé de désinfecter le sol - réchauffez-le au four ou congelez.
Capacité
Pour semer des graines, il est préférable d'utiliser de grandes boîtes. Le réservoir doit avoir plusieurs trous de drainage - ils fourniront au jeune système racinaire des conditions confortables. Les conteneurs pour les semis, surtout s'ils ne sont pas utilisés pour la première fois, doivent être traités avec une solution faible de permanganate de potassium.
Sélection et préparation des semences
Lors de l'achat de graines, regardez l'emballage. Faites attention au fabricant - privilégiez une entreprise bien établie.
Ensuite, les graines doivent subir une préparation progressive:
- Désinfecter dans une solution de permanganate de potassium ou de liquide bordelais pendant 20 minutes.
- Rincez la graine à l'eau claire.
- Traitez les graines avec un stimulateur de croissance et des micro-éléments (cendre de bois ou engrais Effekton).
- Placez le matériau dans un chiffon légèrement humide, couvrez d'un film ou placez-le dans un sac en plastique, en laissant un trou. Avant la germination, conservez les graines dans un endroit chaud avec une température de +25 ... + 26 ° C. Ajoutez de l'eau au besoin.
Tu sais Le poivre rose ne doit pas être consommé en grande quantité, car ces fruits sont toxiques.
Semer des graines
Semer les graines germées dans un sol humide à des intervalles de 3-4 cm, couvrir de terre (7-10 mm). La profondeur du trou ne doit pas dépasser 1 cm.Pour créer un effet de serre, fermez les tiroirs, puis placez-les dans des conditions confortables - à une température de +23 ... + 25 ° С.
Soins des semis
Dès l'apparition des premiers germes, retirez le film. Mettez les boîtes dans un endroit bien éclairé (sur un rebord de fenêtre ou sous une lampe artificielle). La température optimale du contenu est de +15 ... + 22 ° C. En poussant des buissons avec plusieurs vraies feuilles, vous devez plonger dans un récipient spacieux - dans des boîtes ou des tasses séparées.Après une plongée, les soins consistent en un arrosage modéré, ainsi que 1 à 2 pansements (selon la sensation des plantes). Les plantes sont sensibles à la maladie des jambes noires, elles doivent donc être arrosées au fur et à mesure que le sol se dessèche et toujours de l'eau chaude. Comme pansement supérieur, utilisez environ 0,5 c. de l'urée et 2,5 ml de potassium humate pour 10 litres d'eau.
Durcissement des semis
Lorsque toutes les graines ont germé, elles peuvent être durcies - placées pendant 2 semaines dans un endroit plus frais, abaissant la température à +16 ... + 18 ° C pendant la journée et à +14 ... + 15 ° C la nuit. Après durcissement, la température peut être augmentée de 5 à 7 degrés.
À l'approche du moment de la plantation des buissons dans le sol ou dans la serre, il est recommandé de s'habituer progressivement aux conditions extérieures - à prendre à l'extérieur. Grâce à cette procédure, les buissons ne seront pas brûlés après la plantation.
Important! Les poivrons peuvent être ramenés à leur emplacement d'origine ou plantés après le reste des cultures de morelle au plus tôt 3 à 4 ans plus tard.
Transplantation de plants dans un endroit permanent
Le respect du calendrier et de la technologie de plantation des semis de Kubyshka est l'une des principales conditions pour obtenir des plantes adultes productives et une riche récolte de poivrons précoces.
Le timing
Au moment de la plantation en pleine terre, les jeunes buissons devraient devenir plus forts, atteindre un âge approximatif de 65 jours. Poursuivez les opérations de plantation lorsque la chaleur est constante et que la menace de gelées nocturnes diminue. La température de la terre à la profondeur de l'atterrissage ne doit pas être inférieure à +10 ... + 12 ° С. En cas de refroidissement, il est conseillé de faire le plein de revêtement. Le moment le plus favorable de la journée pour planter de jeunes buissons est le soir.
Sélection du siège et rotation des cultures
Un sol fertile loameux ou loameux loameux convient à Kubyshka, mais toujours sans excès d'azote. L'acidité appropriée pour la culture des poivrons est d'environ 6,4 pH. L'aubergine est une plante sans prétention, mais, comme tous les poivrons, préfère les habitats chauds et ensoleillés et se sent mieux dans les crêtes et les serres protégées du vent et des courants d'air.
Il vaut la peine de s'assurer qu'il n'y a pas d'eau souterraine à proximité ou une grande masse d'eau située. Avec une forte présence d'eau souterraine, élevez le lit au-dessus du sol à une hauteur de 30–35 cm, en le clôturant avec des planches. Choisissez un endroit pour planter du poivre, en tenant compte de la rotation des cultures. Les meilleurs précurseurs du poivre sont les carottes, le chou hâtif, les légumineuses (sauf les haricots) et les herbes vivaces.
Tu sais Le poivre le plus chaud connu aujourd'hui est le poivre Habanero.
Schéma et profondeur d'atterrissage
L'atterrissage s'effectue selon le schéma suivant:
- Préparez le sol pour la plantation des plants à l'avance - humidifiez les rainures formées, puis faites du compost, des complexes minéraux, des cendres.
- Observez entre les poivrons la distance dans la rangée est de 35–40 cm, entre les rangées - 45–50 cm.
- Transplantez les buissons de pots avec un morceau de terre, sans approfondir le cou de la racine.
- Il est conseillé de couvrir les premiers jours de plantation du soleil.
Vidéo: planter des plants de poivre en pleine terre
Culture agricole
Prendre soin de la Kubyshka ne prend pas trop de temps. Les buissons nécessitent un arrosage régulier, un pansement approprié, une jarretière et un entretien du sol.
Arrosage
Après avoir planté des plants sur un lit ouvert, les buissons s'adaptent longtemps, donc pendant cette période, ils ont besoin d'un arrosage régulier (1-2 fois par semaine). Lors de l'arrosage, utilisez de l'eau tiède, car les poivrons réagissent négativement au froid (avec des températures inférieures à + 14 ° C). Le type d'irrigation idéal pour la variété présentée est le goutte à goutte.
Entretien du sol
L'entretien du sol consiste en un désherbage périodique, un ameublissement peu profond du sol et un paillage. Il est important de surveiller la propreté des plantations et de se débarrasser des mauvaises herbes à temps. Après chaque arrosage, procédez à un ameublissement peu profond du sol. Ne pas desserrer profondément pour ne pas perturber le système racinaire des plantes. En raison du fait que le système racinaire du poivre est assez proche de la surface, paillez les lits avec de l'herbe ou tout autre matériau auxiliaire qui protège le sol du dessèchement, il inhibera également la croissance des mauvaises herbes.
Application d'engrais
Une à deux semaines après la plantation des jeunes arbustes dans un endroit permanent, ils peuvent être fécondés. Tous les 15 à 20 jours, nourrissez les poivrons d'engrais minéraux. Comme engrais organique liquide, utilisez une infusion à base de plantes ou une solution de molène diluée dans un rapport de 1 à 10. Nourrissez le sol sur un sol humide après l'arrosage.
Jarretière de buissons
Lors de la plantation, il est conseillé de mettre un support aux plantes en croissance. Les pousses sont attachées afin d'empêcher leur rupture. Les résidents d'été, qui ont réussi à cultiver la variété décrite, restent ravis de ce poivre et conseillent volontiers ses producteurs de légumes familiers. Nous vous recommandons de regarder de plus près la variété Kubyshka, et elle deviendra un invité bienvenu sur votre table.