Les tomates d'une variété Auria relativement nouvelle se distinguent par l'orientation non standard de leurs fruits dans l'espace, ainsi que par leur puissante productivité. Leurs caractéristiques et méthodes de culture seront discutées plus loin.
Description du grade
Cette variété de tomate se distingue immédiatement des autres par des fruits oblongs, atteignant jusqu'à 15 cm de long, avec une pointe fourchue sur eux. D'autres caractéristiques botaniques des tomates Auria peuvent être jugées à partir des éléments suivants:
- cette variété est capable de produire jusqu'à 5 kg de tomates à partir d'un arbuste;
- le poids de chaque fœtus varie de 80 à 150 g;
- la hauteur de la plante atteint 1,8 m;
- le fruit est rouge saturé;
- sa chair a un goût aigre-doux, dense et peu juteuse;
- ces tomates sont consommées crues, mais elles sont particulièrement bonnes sous forme de conserves.
Tu sais Les botanistes affirment que les tomates sont des baies, la Cour suprême des États-Unis a classé les tomates parmi les légumes et, dans l'Union européenne en 2001, a décidé que les tomates étaient encore des fruits.
Avantages et inconvénients
- La popularité croissante de cette variété de tomates relativement fraîche témoigne de ses avantages, qui s'expriment en:
- productivité élevée;
- capacité à résister aux maladies et aux ravageurs;
- universalité d'utilisation;
- bonne présentation;
- résistance au manque d'humidité;
- manque de tendance à casser les fruits;
- qualités de transport élevées;
- la même taille du grand nombre de fruits;
- capacité de stockage long.
- Les inconvénients de la variété sont beaucoup moins marqués, le plus souvent appelés:
- une certaine sécheresse de la pulpe;
- sévérité excessive des pinceaux à fruits, qui casse les tiges minces;
- l'exactitude de la plante pour la sélection de la vinaigrette supérieure;
- présence insuffisante de graines d'Auria dans un réseau commercial spécialisé.
Semer des graines pour les semis
Si des graines de tomate de cette variété intéressante sont déjà disponibles, il est nécessaire d'effectuer un travail préparatoire avec elles avant de semer, puis de les planter dans le sol selon les règles agricoles.
Tu sais Les tomates, qui sont venues d'Europe à l'état sauvage au milieu du XVIe siècle, comptent actuellement plus de 10 000 de leurs variétés.
Le timing
Généralement, les graines commencent à être préparées pour être semées fin février. Afin de déterminer plus précisément ce temps en fonction de la région, il faut supposer que 2 mois devraient s'écouler entre le moment du semis et la plantation des germes à un lieu de croissance constant.
Le sol
Semez les graines dans le sol préparé, qui est mieux acheté dans les magasins spécialisés. Si vous devez le faire cuire vous-même, vous devez prendre la terre et la mélanger avec de l'humus dans des proportions égales avec une petite addition de tourbe au mélange. Mais avant cela, le sol doit être désinfecté, pour lequel il est arrosé avec une solution concentrée de permanganate de potassium, puis il est chauffé pendant un tiers d'heure dans un four à une température pouvant atteindre 190 degrés et après cela, ils laissent le sol dans des conteneurs ouverts pendant quelques semaines.
Capacité de croissance
Avant de semer les graines, le sol préparé est placé soit dans des gobelets en plastique ordinaires, soit dans des caisses basses en bois d'une longueur et d'une largeur qui assureraient leur placement pratique dans les endroits qui leur sont destinés, ou dans des conteneurs en plastique.
Les gousses de tourbe, spécialement conçues pour y semer des graines, sont aujourd'hui très appréciées des maraîchers. Il s'agit de tourbe ordinaire, comprimée sous forme de rondelles de différents diamètres, à laquelle sont ajoutés des engrais minéraux et des substances stimulant la croissance des plantes. Au sommet du comprimé de tourbe se trouve une cavité dans laquelle la graine est placée.
Préparation des semences
Préparez les graines de tomate pour le semis comme suit:
- Ils sont calibrés en retirant les graines trop petites et endommagées.
- Le matériau sélectionné est versé dans une solution saline.
- Après un quart d'heure, les graines vides qui sont remontées sont enlevées et celles qui se déposent au fond sont ramassées, lavées à l'eau claire et séchées.
- Ensuite, les graines séchées sont traitées avec une solution à un pour cent de permanganate de potassium pendant un tiers d'heure pour la désinfection.
- Après cela, les graines sont placées sur une gaze humide allongée sur une soucoupe, qui doit être maintenue humide tout le temps avec un pistolet à une température d'au moins 20 degrés Celsius. Les graines sont vieillies sur de la gaze jusqu'à ce qu'elles soient picorées. Pendant cette période, il est utile de durcir afin d'augmenter la résistance aux températures extrêmes et d'améliorer plusieurs fois la productivité pour les mettre au réfrigérateur pendant une demi-journée.
Semer des graines
Les graines à couver sont plantées dans des conteneurs préparés avec de la terre ou dans des comprimés de tourbe à une profondeur de 6 mm. La distance entre les graines plantées doit être d'au moins 3 cm.
Important! Pas plus de deux graines doivent être placées dans chaque puits.
Soins des semis
La dernière étape du processus de semis consiste à créer un effet de serre, qui s'effectue à l'aide d'un film plastique. Il couvre les conteneurs avec des sols semés, qui sont placés dans des endroits avec une température constante d'au moins 24 degrés Celsius et avec un bon éclairage. L'arrosage du sol semé doit être effectué selon les besoins, lorsqu'il commence à sécher, mais de telle manière qu'il ne soit en aucun cas gorgé d'eau. Les semis sont nourris par des excréments d'oiseaux ou de la molène fermentée pour la première fois 3 semaines après la levée. Ensuite, sa plongée est également effectuée.
Durcissement des semis
Dès que 3 feuilles apparaissent sur la pousse, il est nécessaire de durcir la tomate, pour laquelle elles commencent à aérer à une température plus basse pendant 5 minutes, suivie d'une augmentation constante de la période de durcissement. Cette opération augmente non seulement la résistance des semis aux températures extrêmes, mais augmente également de moitié la productivité.
Planter des plants dans un endroit permanent
Avant de planter des plants en pleine terre, il est important de trouver un endroit approprié pour cela, où les tomates seront aussi confortables que possible. Habituellement, pour cela, une colline est choisie qui est protégée des vents forts. Pour la culture des tomates, le sol est le plus approprié sur lequel leurs prédécesseurs étaient les légumineuses, la laitue et diverses racines.
Selon la région, les plants de tomates sont plantés en pleine terre de la mi-mai au début juin. Avant cela, le sol est fertilisé avec une couche supérieure organique à raison de 1 seau pour chaque mètre carré. Lors de la plantation de semis, la distance entre les puits doit être d'au moins 60 cm Tout d'abord, une petite quantité d'une solution de permanganate de potassium à faible pourcentage doit être versée dans chaque puits pour désinfecter le sol.Important! Vous ne devez en aucun cas planter des tomates sur le sol sur lequel les pommes de terre ont poussé auparavant.
Soigneusement extrait du réservoir, un morceau de terre avec des racines de semis est placé dans un trou à une profondeur telle que la terre remplira la tige de la plante jusqu'aux premières feuilles qui s'y trouvent.
Caractéristiques croissantes
Cette variété de tomate est exigeante sur les conditions d'irrigation et la composition de la vinaigrette.
Arrosage
Après que les tomates ont été plantées dans le sol dans un endroit permanent, elles ne doivent pas être arrosées pendant quelques jours. Ensuite, l'arrosage doit être organisé de telle manière que, étant régulier, il doit être modéré en même temps. Pour ce faire, vous devez constamment surveiller l'état du sol. Par temps nuageux, quelques litres d'eau dureront une semaine. Par temps chaud, un arrosage deux fois par semaine est nécessaire. Auria est arrosée en versant soigneusement de l'eau directement sous le buisson. L'eau n'est pas autorisée sur les feuilles de la plante.
Top dressing
Cette variété de tomate nécessite un engrais contenant une forte concentration d'azote lors de la croissance active de la masse verte. Toute vinaigrette biologique est bien adaptée à cela. Et pendant la période de croissance et de maturation des fruits, les tomates ont déjà besoin d'engrais, dans lesquels il y a beaucoup de potassium et de phosphore. Il est très utile d'utiliser la cendre de bois comme vinaigrette supérieure pendant la période de maturation des tomates.
Vidéo: Caractéristiques des tomates Auria
Beau-fils
Étant donné qu'Auria est en fait une liane, il est obligatoire de la recréer. La plante est limitée à 2 tiges et les pagons en excès sont éliminés. De plus, dans cette variété, le niveau inférieur de feuilles sera certainement éliminé et les feuilles (à l'exception de quelques morceaux) poussant près des broussailles de fruits se briseront également.
Entretien du sol
Tomato Auria aime le sol meuble au-dessus de ses racines. Par conséquent, après l'arrosage suivant, ou au moins une fois tous les six mois, vous devez ameublir le sol près des plantes, tout en désherbant les mauvaises herbes. Dans le même temps, au cours des 3 premières semaines, le sol est ameubli à une profondeur maximale de 12 cm, et plus tard, afin de ne pas endommager le système racinaire, la profondeur de l'ameublissement est réduite à 8 cm.
Au fur et à mesure que la tomate pousse pour améliorer les conditions de température et d'humidité, le relâchement est complété par un fraisage avec un sol humide. Parfois, au lieu de tailler, un paillage hebdomadaire est effectué avec de la terre d'humus, versée sur un sol ameubli.
Lien de brousse
Cette variété de tomate, atteignant une hauteur de 1,8 m et formant de lourdes grappes de fruits, ne peut tout simplement pas se passer d'une jarretière. De plus, la jarretière contribue à la pénétration maximale du soleil dans la masse verte et les fruits de la tomate et les protège du contact avec le sol, qui est lourd d'infection par la pourriture, l'infection ou les ravageurs.
La jarretière de tomates est le plus souvent réalisée de la manière suivante:
- à l'aide de piquets enfoncés dans le sol près d'un arbuste à tomates, auquel la tige de la plante est attachée à un cordon synthétique avec un faible coefficient de rigidité;
- à travers des treillis auxquels sont attachés, à l'aide des mêmes cordes, la tige et les branches d'une tomate;
- utiliser des cellules en métal ou en bois qui entourent la plante et l'empêchent de tomber au sol;
- en utilisant un treillis métallique portable spécial, qui sert de sauvegarde à l'usine.
Traitement préventif
Bien que les obtenteurs aient obtenu une résistance suffisamment élevée aux maladies de la variété Auria, celle-ci ne se manifeste qu'en suivant scrupuleusement les règles agrotechniques et en prenant des mesures préventives en temps opportun.
Si cela est absent, la plante peut avoir des problèmes sous la forme de:
- pourriture vertébrale, qui se produit avec un sol acide et est empêché ou éliminé en ajoutant de la farine de dolomite au sol;
- pourriture de la partie supérieure du buissoncausée par un déficit d'humidité dans le sol et éliminé par un arrosage en temps opportun, ainsi que le traitement de la partie affectée avec une solution à un pour cent de liquide de Bordeaux;
- taches brunes (cladosporiose), survenant le plus souvent en terrain clos, mais aussi en terrain découvert, dans lequel des taches sombres se forment sur les feuilles et qui est empêchée par l'observation exacte des règles d'irrigation;
- parasitesreprésentés par les pucerons, les aleurodes et les coléoptères du Colorado, qui sont contrôlés par des insecticides tels que le Commander, le Prestige ou le Lightning.
Cette tomate originale, qui donne de nombreux fruits, particulièrement savoureux sous forme de conserves, résistants aux maladies et faciles à transporter, nécessite un certain effort lors de sa culture. Néanmoins, la jeune variété de tomate Auria est déjà assez répandue et augmente rapidement le nombre de ses fans.
Avis sur tomates Auria
Auria est restée longtemps assise, elle a produit peu de fruits, et maintenant elle a commencé à verser des fruits à la fois et va récolter. Après une journée, je prends 2 à 5 fruits de chaque buisson, les fruits rosés sont rougeâtres et après lecture des critiques je m'attendais à un goût technique. Mais non, bien. Très charnu, juteux, doux, doux et granuleux. La couleur des fruits mûrs est rouge foncé, ils deviennent doux au toucher. Dans la première brosse, de nombreux petits fruits sont devenus rouges, plus la brosse est haute, plus le fruit est gros. MAIS! C'est la SEULE variété qui souffre périodiquement du haut. Il n'en avait pas assez, comme les autres, un traitement à la dolomite et aux fruits noircis apparaît en 4-5 pinceaux (surpris, mais 2 buissons sur six en souffrent, sur quatre - il n'y a même pas un indice) .La variété est intéressante, très pratique pour la mise en conserve, le rendement gagne progressivement, avec chaque jour s'améliore. Cela est apparemment dû à sa thermophilie, et il aime le milieu de l'été. Mais voici la pourriture supérieure ... C'est dommage de jeter même des ovaires malades. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le vertex, mais ici on remarque immédiatement que c'est un point faible. Je quitterai probablement cette variété pour une autre année, mais en tout cas il y a moins de buissons et avec prudence contre la pourriture vertébrale. Il est également nécessaire de "renforcer" la crête centrale de la serre avec de la dolomie pour y planter en toute sécurité des variétés hautes et à fruits longs. De toutes mes variétés charnues à fruits longs, Auria a le buisson le plus classique. Il est plus facile à entretenir dans l'enfance et l'adolescence, il se courbe moins et se plie. Mais le pic l'aime plus que quiconque, et l'amour de la chaleur est sur le point. En principe, très probablement, cette variété n'est pas notre zone climatique. Il aurait quelque part dans le sud, mais sur des sols alcalins, il se serait tourné. Notre marais acide le traîne lentement. Une autre caractéristique est le vert tendre vert tendre. Dans cette variété, les tiges mûrissent plus tard que les autres, restent tendres trop longtemps. La corde laisse une trace sèche, même dans ma serre soufflée de courants d'air. Cela signifie une probabilité très élevée d'attraper des plaies si elle pénètre dans une humidité élevée.
Mais en général - une plante exotique puissante, chaleureuse et productive. Mon opinion est très unilatérale, car je n'utilise pas la chimie pour l'alimentation et la prévention des maladies. Mon set est de la cendre, de la purée, de la farine de dolomite, de l'iode avec du lactosérum en début de saison. Toutes les plantes dans un seul tronc.
http://dacha.wcb.ru/index.php?s=efdffef745fc79ab4cebbd922e55297a&showtopic=52280&view=findpost&p=914225