Tomates vertes salées - un bon moyen de conserver les copies qui n'ont pas eu le temps de mûrir dans les lits à la fin de la saison. La méthode du salage à froid diffère de la méthode à chaud non seulement par la température, mais aussi par le fait qu'elle préserve mieux les vitamines et autres substances biologiquement actives. L'article donne des recettes maison sur la façon de saler les tomates brunes et vertes.
Sélection et préparation de tomates pour le décapage
Avant de décider de saler les tomates pour l'hiver, vous devez préparer les matières premières et vous familiariser avec les règles de base de la préparation:
- Il est conseillé d'utiliser des instances de même degré de maturité et de taille. S'il s'agit de tomates rouges ou vertes, elles seront alors saturées de saumure de différentes manières, ce qui signifie qu'elles ne seront pas également salées.
- Si les bruns sont choisis, alors ils doivent tous être denses, ne pas s'effondrer.
- Pour un relargage efficace, le fruit est piqué à la fourchette à plusieurs endroits près de la tige.
- Vous pouvez saler et différents types de légumes ensemble. Mais généralement, une seule espèce est incluse. Des herbes aromatiques et des épices sont ajoutées pour changer le goût et l'arôme: parapluies à l'aneth, piments forts, sarriette, céleri, bourgeons de clou de girofle, gousses d'ail, extragone, feuilles et racine de raifort, groseille, cerise, bâtons de cannelle, moutarde en grains. La liste spécifique ne dépend pas tellement de la recette, mais de vos préférences gustatives.
Important! La solanine est présente dans les fruits verts — poison d'origine végétale. Il se décompose en cours de décapage, mais ne recommande toujours pas de consommer beaucoup de tomates vertes.
Le sel est de préférence utilisé uniquement pour un broyage grossier. La force de la saumure de sel doit être d'au moins 6%. L'effet de conservation du sel commence à partir de 10% dans la composition de la solution. Dans ce cas, les micro-organismes pathogènes meurent. Mais si nous ne parlons pas de salage pur, dans d'autres cas, le sel complète l'action des acides. Par exemple, le vinaigre.Les tomates sont lavées avant utilisation, retirer les tiges, enlever les taches. Si les fruits sont gros, coupez-les en deux ou en quartiers. Préparez les récipients pour le salage. C'était des barils. Utilisez maintenant des pots émaillés, des seaux ou des bocaux de 3 litres.
Comment saler les tomates brunes salées dans une poêle?
Les plus délicieux sont les légumes qui ont subi une maturation naturelle. Cela s'applique aux barils. Fruits en conserve dans du jus, de la saumure et diverses marinades. Pour la recette la plus simple, dans laquelle une collation sera prête dans quelques heures, prenez un verre de vinaigre, 2 c. l sel, ail et aneth au goût, ainsi que 1 litre d'eau. Faire bouillir la marinade dans l'eau avec du sel pendant 3 minutes, puis retirer du feu et ajouter du vinaigre. Les légumes préparés sont versés avec ce cornichon chaud. Ces tomates sont saturées de saumure très rapidement.
Salage rapide
9 canettes de 1 l1 h
Valeur nutritionnelle et énergétique de 100 g:
- Les tomates sont lavées, les tiges sont enlevées. Retirez les échantillons endommagés, pourris et mous.
- Au fond du moule préparé, posez les verts. Puis les tomates, et encore les verts.
- Le poivre, l'ail et les légumes verts sont placés sur le dessus.
- Faire bouillir la saumure avec du sel, du sucre et du paprika. Norme: 3 cuillères à soupe. sel et paprika, ainsi que 1 cuillère à soupe. sucre pour 1 litre d'eau.
- Versez la saumure dans la casserole. Il doit couvrir les légumes. Déposer les feuilles de vigne sur le dessus, recouvrir d'une assiette et mettre l'oppression. Ce pourrait être une bouteille d'eau en plastique. Le poids du joug est de 1,5 à 2 kg.
- Laisser au chaud pendant 3 jours. Le produit fini est placé dans des bocaux et conservé au réfrigérateur ou au froid.
Tu sais La méthode du baril (ou pan moderne) est utilisée pour une raison. Dans un grand volume, les processus de fermentation sont plus rapides et meilleurs, et les légumes acquièrent un goût doux plus agréable.
Façon froide
6 canettes de 1 l1 heure
grains de poivre noir
10 pièces
poivron rouge chaud
2 dosettes
Valeur nutritionnelle et énergétique de 100 g:
- Les fruits sont lavés, les tiges sont enlevées, les zones endommagées sont coupées. À la tige, percer des trous avec une fourchette.
- La casserole est lavée avec de la soude. Verts et tomates y sont déposés en alternance.
- Une saumure est préparée à partir d'eau, de sel, de sucre et de moutarde. Son montant dépend de la taille de la casserole. Le but est de couvrir complètement les tomates. Pour 1 litre d'eau, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. sel et 1 cuillère à soupe. du sucre.
- Versez les légumes avec de la saumure.
- Ci-dessus mettre l'oppression. Laisser mûrir à température ambiante pendant 5 jours.
Important! L'émail est utilisé car il ne réagit pas avec les sels ou les acides. Les pots ou seaux usagés ne doivent pas non plus être ébréchés ou endommagés. Cela va ruiner la saumure et provoquer des moisissures.
Tomates brunes salées dans une casserole, comme le baril
5 canettes de 1 l1 h
feuilles de cassis
6-10 pièces
Valeur nutritionnelle et énergétique de 100 g:
- Laver les tomates, retirer les tiges.
- Lavez la casserole avec de la soude et échaudez avec de l'eau bouillante.
- Au fond se trouvent tous les verts.
- Placer les tomates dessus. Réduisez les cas plus difficiles.
- Faire bouillir l'eau avec du sel: 70 g / l. Cool.
- Versez les légumes.
- Laisser fermenter pendant 2-3 jours.
- Passez au froid.
Tu sais Le moment où la récolte de tomates doit être retirée dans le froid peut être vu par la saumure: elle devient plus trouble et moins salée, car le sel parvient à réagir avec les acides.
Saler les tomates sans eau
5 canettes de 1 l1 h.
Valeur nutritionnelle et énergétique de 100 g:
- La recette pour cuisiner sans eau signifie que les légumes fermentent dans leur propre jus.
- Trier les tomates, éplucher les tiges, retirer les plis, avec une peau abîmée ou d'autres défauts.
- Percez-les avec une fourchette sur la tige.
- Dans une casserole préparée échaudée à l'eau bouillante, mettez une couche de fruits, puis de légumes verts. Saupoudrer de sucre et de sel.
- Couvrir de feuilles de chou.
- Mettez de la gaze sur le dessus et mettez l'oppression: ça peut être une assiette et un pot d'eau de 3 litres.
- Après une journée, le jus se détachera du fruit et la pièce à travailler peut être retirée du réfrigérateur. Consommer au besoin.
Fonctionnalités de stockage
Gardez ces blancs au réfrigérateur. S'il fait froid à l'extérieur, un balcon convient également, à condition que la température ne soit pas supérieure à + 7 ° C.Les tomates avec de la saumure peuvent être stockées à la fois dans une casserole et en banques sous des couvertures en nylon. S'il y a beaucoup de récolte, utilisez des recettes en versant des fruits dans de la saumure bouillante 2 ou 3 fois, puis en coiffant les couvercles.
Durée de conservation dans des conteneurs ouverts - pas plus de 6 mois dans le froid. Lors de la préparation d'un remplissage triple ou double avec bouchage - jusqu'à 2 ans. N'oubliez pas que la qualité de conservation se détériore avec le temps, vous pouvez donc la conserver très longtemps, mais elle ne sera pas assez savoureuse.
Tu sais Si vous saupoudrez de gaze, qui est recouverte de saumure, de poudre de moutarde, cela empêchera l'apparition de moisissure.
Le salage des tomates brunes et vertes n'est pas le seul moyen de conservation, mais le plus souvent utilisé. Les fruits verts ont le même ensemble de propriétés bénéfiques que les fruits rouges. Après les avoir préparés, vous économiserez la récolte et chouchouterez votre famille avec de délicieuses collations.