Le Xe est une salade qui peut être préparée à partir de n'importe quel poisson, y compris le saumon kéta. Ce plat coréen a longtemps gagné l'amour de nos compatriotes. L'absence de traitement thermique préserve toutes les substances bénéfiques présentes dans le poisson rouge cru, et il y en a beaucoup. Le kéta est une excellente source de vitamine D, de groupe B, de phosphore, d'iode, de sélénium et d'autres éléments minéraux.
Sélection et préparation des ingrédients
Vous pouvez acheter une carcasse entière de poisson (kéta, saumon rose, sandre, maquereau, goberge) ou une portion coupée - filet. Lors de l'achat de saumon kéta, vous devez faire attention afin qu'il n'y ait pas de dommages, ecchymoses, taches, dépôts sombres ou jaunâtres à la surface.
Important! Lorsque vous achetez un filet congelé, vous devez choisir des morceaux uniformes, car une congélation répétée déforme le poisson. La croûte de glace ne doit pas s'affaisser ni être fissurée.
Les branchies doivent être de couleur rougeâtre ou rose, la viande doit avoir une structure dense et les écailles doivent être intactes et bien ajustées au corps. L'essence acétique doit être diluée avec de l'eau dans un rapport de 1h30, tout en recevant 3% de vinaigre.
Recettes de saumon kéta
Voici des recettes simples pour faire du khe khe: en coréen et avec de la pâte de tomate. Ils sont faciles à préparer à la maison et se révèlent toujours délicieux.
En coréen
1 kg 720 g60 min.
acide acétique (70%)
7 cuillères à café
huile d'olive (peut être de tournesol)
150 g
poivre, sel, assaisonnements
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Broyer le filet de poisson en morceaux jusqu'à 1 cm Mettre dans un bol approprié et verser avec de l'acide acétique dilué (comme mentionné ci-dessus), bien mélanger. Laisser agir 30 minutes.
- Pendant que les tranches de poisson décapent, pelez les légumes. Broyer ensuite les carottes sur une râpe "pour légumes en coréen", et couper l'oignon en demi-rondelles.
- Égoutter le vinaigre du kéta et presser le produit.
- Ajouter les oignons, les carottes, le sel et les assaisonnements au poisson. Un mélange épicé de légumes en coréen est bon. Vous pouvez ajouter un mélange de poivre, d'ail et de coriandre.
- Chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur un feu et verser des tranches de poisson et de légumes avec de l'huile chaude, mélanger. Laissez infuser 10 à 15 minutes. Puis mélangez à nouveau.
- Ensuite, couvrez les plats keta avec du papier d'aluminium ou une pellicule plastique et placez-les sur la tablette du réfrigérateur. Après 30 minutes, cet apéritif peut être servi.
Avec de la pâte de tomate
1 kg 515 g 10 min.
huile végétale (non raffinée)
125 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le filet en petits morceaux.
- Pelez et lavez les oignons. Couper finement les quartiers d'oignons et mettre le filet.
- Versez l'huile végétale sur les oignons et le poisson, ajoutez la pâte de tomate, le laurier, le vinaigre (acide dilué à une concentration de 3%), salez, poivrez et mélangez bien.
- Transférer dans un récipient avec un couvercle et réfrigérer pour la nuit.
Tu sais Il est le nom du plat dans le dialecte des Coréens soviétiques, et en Corée, il est appelé "hwe", "ho". On suppose qu'il est venu de Chine à l'époque de trois États (57 avant JC - 668 après JC), lorsqu'il y avait un échange culturel actif entre ces pays.
Le chae hekhe est cuit rapidement et le plat est tendre, avec un goût vif. Il est bon de servir du riz bouilli ou des pommes de terre. C'est une excellente collation pour les pêcheurs qui peuvent le faire à partir d'une prise fraîche directement dans le domaine de la "chasse tranquille", ayant à portée de main un ensemble modeste de produits nécessaires.