La holding agro-industrielle Mironovsky Hleboproduct, qui est le plus grand producteur et exportateur ukrainien de poulet, note dans le rapport annuel que l'entreprise a augmenté ses dépenses sociales et contribué au développement durable.
Il s'agit d'améliorer les conditions de travail, d'élever les normes de bien-être animal et l'efficacité énergétique.
En 2018, MHP a alloué 200 millions d'UAH à ces fins. Le financement visait à:
- l'amélioration de la sécurité et des conditions de travail, ce qui a entraîné une diminution de l'incidence chez les travailleurs;
- améliorer le bien-être animal conformément aux normes de l'UE;
- une augmentation de 8% de la capacité des sources d'énergie renouvelables et le début de la construction d'un nouveau complexe de biogaz.
«MHP continue d'investir dans la technologie moderne. Notre rapport de 2018 met en évidence des objectifs ambitieux en matière de durabilité environnementale, de bien-être animal, de sécurité alimentaire et de développement humain », a déclaré John Rich, président du conseil d'administration de MHP.
Selon lui, l'exploitation agricole souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre, obtenir des certificats internationaux pour la production d'aliments pour animaux et introduire de nouvelles innovations numériques pour le développement futur des employés.