Dans le cadre du programme de financement du lait, des fruits et légumes pour les écoliers, l'Union européenne a accepté de continuer à financer le programme de lait scolaire au Royaume-Uni pour l'année académique 2019/2020.
La Commission européenne a publié ses crédits budgétaires ainsi que son rapport annuel sur l'évaluation du programme scolaire pour les fruits, les légumes et le lait. 105 millions d'euros sur un total de 250 millions d'euros ont été alloués au lait et aux autres produits laitiers dans le cadre de ce régime, soit 5 millions d'euros de plus pour le lait que dans le cadre du régime 2017/18.
Le rapport indique également qu'en 2017/2018, environ 159 000 écoles ont participé au programme et 178 millions de litres de lait ont été distribués aux enfants dans toute l'Union européenne. Le commissaire à l'agriculture et au développement rural, Phil Hogan, a déclaré: «Grâce au programme scolaire de l'UE, nos jeunes citoyens peuvent bénéficier des aliments nutritifs, sûrs et de haute qualité produits par nos agriculteurs européens, ainsi que découvrir d'où ils proviennent.La Commission est fière d'avoir contribué à cet important parcours éducatif en favorisant de saines habitudes dès le plus jeune âge. » La Dre Hilary Jones, porte-parole de la School & Nursery Milk Alliance, a déclaré: «Le lait est une collation saine et savoureuse pour nos enfants en pleine croissance, et il a été prouvé qu'il aide à résoudre des problèmes importants comme la carie chez les enfants.
C'est une bonne nouvelle que les élèves du Royaume-Uni continueront de recevoir du lait tout en apprenant à bien manger et à prendre soin d'eux-mêmes. Il est impératif que le Royaume-Uni développe un remplacement pour ce système après que le pays a quitté l'UE et ce système. »