Damate est le plus grand complexe laitier de toute la Sibérie. La plus grande population de vaches sur les étendues sibériennes de Russie est contenue ici. Et pour que le contrôle des animaux et du personnel soit aussi précis et efficace que possible, la direction du complexe a décidé d'introduire un système de surveillance à distance des animaux dans la ferme.
"Cette méthodologie combine l'expérience déjà connue des agriculteurs russes dans l'industrie du suivi du bétail et les réalisations innovantes des éleveurs progressistes qui utilisent depuis longtemps la fonction de localisation en ligne des vaches", a partagé la direction du complexe.
Dans le cadre d'un nouveau projet, les ouvriers agricoles savent toujours exactement où se trouve un animal, comment il se comporte seul et entouré de parents, quels sont les indicateurs du chewing-gum, de la reproduction et des autres fonctions des vaches. De plus, la direction de l'exploitation peut surveiller attentivement le travail du personnel de l'entreprise, la qualité de son travail et la mise en œuvre des processus technologiques.
Selon la direction des Tyumen Dairy Farms, cette approche permet de contrôler le bétail tout au long de la journée sans interruption ni jours de repos, de réagir rapidement aux écarts par rapport à la norme dans le comportement des animaux et d'éliminer efficacement les problèmes qui se posent.
Les spécialistes de l'élevage et les vétérinaires réguliers de l'entreprise peuvent désormais diagnostiquer diverses maladies chez les vaches le plus tôt possible et commencer le traitement immédiatement. Ainsi, l'utilisation de médicaments agressifs, qui sont souvent «traités» par les vaches dans les derniers stades des maladies graves, est minimisée afin d'accélérer le processus de guérison.