Des experts de premier plan de Roskontrol ont mené une étude sur les estomacs de poulet présentés sur le marché intérieur, qui ont été réalisés par sept sociétés de production.
En particulier, les ventricules de marques telles que Troekurovo, Miratorg, Petelinka, Yaroslavl Broiler, First Freshness, Petruha et Mosselprom sont arrivés à la table du personnel du laboratoire.
Le résultat d'études indépendantes a été impressionnant: les échantillons de deux marques (Petruha et Yaroslavsky Broiler) ont été diagnostiqués avec une couleur ventriculaire désagréable et une couleur inadéquate, et une durée de conservation expirée.
Si nous parlons de la présence d'une flore pathogène, alors on peut noter que E. coli a été détecté dans les abats de la marque Mosselprom: si le consommateur ne chauffe pas complètement un tel produit, les ventricules peuvent provoquer des troubles intestinaux dans le corps.
Les échantillons d'abats de la marque de poulet de chair Yaroslavl ont montré les pires résultats: ils contenaient non seulement des antibiotiques, mais aussi des salmonelles et des résidus bactériostatiques.
Comme pour les autres marques, dans le cas des échantillons Miratorg, la qualité la plus élevée et l'absence de signes d'antibiotiques et de bactériostats ont été enregistrées.
La couleur, l'odeur et les caractéristiques organoleptiques des ventricules Miratorg, ainsi que les produits des marques «First Freshness», «Petelinka», «Troekurovo» respectaient pleinement les exigences sanitaires et vétérinaires de la Fédération de Russie.