Les résidents de la Fédération de Russie impliqués dans le travail dans les zones rurales ont toutes les chances que la durée de leur journée de travail augmente considérablement.
Aujourd'hui, cette question est examinée par des experts du ministère du Travail et du ministère de l'Agriculture. A l’ordre du jour, la question de savoir s’il est souhaitable de faire passer la durée du travail des femmes rurales domestiques de 36 heures à 40 heures par semaine. C'est un fait que les femmes sont payées à plein salaire, malgré le fait que leur temps de travail diffère de l'horaire de travail de la plupart des citadins (4 heures de moins).
Il est à noter que la réduction de la journée de travail des habitants des villages et villages russes est due à la décision du Conseil suprême de la RSFSR, adoptée en novembre 1990. Nous parlons du document no 298 / 3-1, qui fait référence à des mesures urgentes pour améliorer la condition de la femme, de la famille et de la santé maternelle dans les campagnes. Selon des spécialistes du ministère russe du Travail, ils travaillent aujourd'hui sur la question de l'annulation de cette décision ou de sa modification.Il ne sera pas superflu de noter que cette initiative n'a pas séduit les habitants des villages et des villages. En particulier, l'alarme a été tirée par les membres du comité syndical des travailleurs agricoles. Ils sont convaincus que les femmes impliquées dans le travail agricole devraient avoir plus de temps pour faire le ménage dans des conditions de vie en dehors de la ville.
Et qu'en est-il de la suppression des avantages (y compris ceux liés à la durée du travail), il est conseillé de ne parler que lorsque la qualité de vie dans le village sera qualitativement modifiée pour le mieux. A noter qu'aujourd'hui dans les processus liés à l'agriculture et à l'élevage, environ 12,9 millions de Russes y participent.