Cette semaine, le marché porcin européen de l'abattage a soupiré un peu. Presque toutes les offres de porcs de boucherie sont restées inchangées, ce qui a permis de maintenir le niveau atteint.
Le marché intra-européen de la viande stagne, en partie parce que la saison du barbecue n'a pas encore commencé. La Chine achète toujours de gros volumes, mais les Chinois n'acceptent pas actuellement les hausses de prix.
La demande d'importations de la Chine reste un sujet de discussion brûlant. La demande mondiale de porc devrait augmenter, de sorte que les acteurs du marché sont toujours optimistes dans toute l'UE concernant le développement futur.
Les cotations sont inchangées en Allemagne, ainsi qu'aux Pays-Bas, au Danemark, en France, en Belgique et en Autriche. Le cours ajusté espagnol a augmenté de 2 cents, tandis que les hausses saisonnières des prix se poursuivent.
Néanmoins, le marché espagnol attend les conditions météorologiques propices au barbecue dans le nord de l'Europe, ainsi que la prochaine poussée de la demande en provenance de Chine. La cotation britannique a également légèrement augmenté.
La structure des prix des cinq États membres de l'UE, la plus importante dans la teneur en porcs, ne montre pas de changements décisifs en raison de la situation stable du marché. L'Espagne en tant que leader pourrait légèrement creuser l'écart avec la croissance des cotations.
En début de semaine, les marchés porcins locaux semblent équilibrés. En raison du petit nombre de porcs vivants offerts, aucune conséquence négative ne devrait être attendue, bien qu'il y ait un jour de congé le jeudi 30 mai. La météo est enfin prometteuse pour le barbecue. Du point de vue d'aujourd'hui, une situation de marché stable et équilibrée peut être attendue.