Les principaux pays du monde et l'Europe ont exprimé leur volonté d'acheter du sucre biologique produit en Ukraine. Compte tenu de cela, les agriculteurs ukrainiens ont augmenté la superficie consacrée aux betteraves sucrières biologiques de 100 hectares, a déclaré le vice-président du conseil d'administration de la sucrerie Gnidavsky, Alexander Nikishin.
Selon Nikishin, en 2018, les betteraves biologiques en Ukraine ont été cultivées sur une superficie de 250 hectares. Cette année, sur la base de la tendance à l'augmentation de la demande de produits biologiques dans le monde et au niveau national, les agriculteurs nationaux ont augmenté la superficie cultivée de 100 hectares.
En conséquence, la superficie de culture de betteraves biologiques était de 350 ha. Les betteraves récoltées sur ces terres seront transformées à la sucrerie Gnidavsky.
Pour information, PJSC "Gnidavsky Sugar Plant", située dans la région de Volyn, détient la première place parmi les sucreries de l'ouest de l'Ukraine et de la région de Volyn.
L'usine est opérationnelle depuis 1958. L'entreprise a été la première au pays à créer sa propre marque - ТМ "Solodko", sous laquelle elle fabrique et conditionne des produits depuis 2003.
L'usine achète des betteraves pour la production de sucre dans les régions de Rivne, Lviv et Volyn.